Home Politique Clôture du 3è colloque du PDCI : Bédié annonce de grands changements

Clôture du 3è colloque du PDCI : Bédié annonce de grands changements

Clôture du 3è colloque du PDCI : Bédié annonce de grands changements
Clôture du 3è colloque du PDCI : Bédié annonce de grands changements

Henri Konan Bédié a annoncé de grands changements lors de la clôture les festivités des 75 ans de du PDCI le lundi 18 octobre 2021 à Cocody.

« Je procéderai à un réaménagement du secrétariat exécutif pour mieux adapter ses missions à la nouvelle organisation qui se met progressivement en place », a dit M. Bédié au terme du 3e Colloque du Pdci, marquant la clôture des activités de l’an 75 du parti.

« Dans la même dynamique, je convoquerai bientôt une réunion du Bureau politique en vue de projeter la convocation d’un Congrès ordinaire courant 2022 », a-t-il annoncé, expliquant que « ce congrès s’avère nécessaire pour insuffler un nouvel élan » à la bonne marche du parti.

Lire aussi:   Conférence de presse relative aux Eurobonds lancés par le gouvernement Ivoirien : Propos liminaire du premier ministre Amadou Gon Coulibaly

Le secrétariat exécutif du Pdci est l’organe d’exécution des décisions du parti. A la suite de l’élection présidentielle de 2020, M. Bédié a restructuré la formation avec la création de plusieurs organes.

Il a mis en place trois dispositifs stratégiques, notamment le Comité politique, le Comité de mobilisation et de développement des ressources et le Comité de gestion et de suivi des élections.

Dans la même dynamique de donner une nouvelle orientation à sa formation politique, le Sphinx de Daoukro a annoncé la convocation bientôt d’une réunion du Bureau politique en vue de projeter la convocation d’un Congrès ordinaire courant 2022.

Lire aussi:   Procès Simone Gbagbo : « La justice ne veut pas que l’on connaisse la vérité »

A l’en croire, ce congrès s’avère nécessaire pour insuffler un nouvel élan à la bonne marche de son mouvement politique. Pour Henri Konan Bédié, le Pdci-Rda, parti avant-gardiste, a l’impérieux devoir de se donner les moyens d’approfondir les contours du projet de la réconciliation par un dialogue inclusif, en vue d’adopter une démarche rigoureuse et efficiente. C’est pourquoi dès cette semaine, le président Henri Konan Bédié prendra une décision portant nomination d’un Conseiller spécial en charge de cette question « d’une extrême importance. »

Lire aussi:   Le RHDP aux chefs Wê : "Ceux qui feront le déplacement de Mama, samedi, seront bannis de la Chambre des rois et chefs "

Selon l’ancien Chef de l’Etat, « s’il est vrai que les grandes victoires sont le fruit d’une organisation et des ressources adéquates, il est aussi vrai que la détermination et la solidarité sont des facteurs clés du succès ».

Source: yeclo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here