HomePolitiqueCIV: Nathalie Yamb avertit Bédié « aucun opposant ne rejoindra le gouvernement...

CIV: Nathalie Yamb avertit Bédié « aucun opposant ne rejoindra le gouvernement de Ado»

CIV: Nathalie Yamb avertit Bédié « aucun opposant ne rejoindra le gouvernement de Ado»
CIV: Nathalie Yamb avertit Bédié « aucun opposant ne rejoindra le gouvernement de Ado»

La décision de l’ex président de la république de Côte d’Ivoire et membre de l’opposition, Henry Konan Bédié de prendre part à un dialogue franc et sincère avec le chef du gouvernement ivoirien a suscitée plusieurs interventions en Côte d’Ivoire et même à l’extérieur.

Pour certaines personnes cet acte est un pas vers la paix et pour d’autres pourraient entacher la mission de l’opposition.  

Nathalie Yamb s’inscrit dans le cercle de ceux qui ne voient pas cet échange d’un bon œil et à cet effet, elle a tenu à lancer un message à mR Henry Konan Bedié.

Lire aussi:   Dialogue :Mamadou Traoré prévient Bédié et Gbagbo, « vigilance, Ouattara n’a jamais été loyal »

« Aucun opposant ne rejoindra le gouvernement illégal et illégitime de Ouattara. Celles et ceux qui siégeront dans un tel gouvernement ne seront pas des opposants, mais des membres & alliés de Ouattara. Il n’y a rien de pire que les gouvernements d’union, synonymes de partage de gâteau, j’y suis opposé » a affirmé Nathalie Yamb, conseillère de Mamadou Koulibaly (Source Yeclo).

Pour rappel, l’ancien président et opposant ivoirien Henri Konan a annoncé la suspension du dialogue qu’il a engagé avec le chef de l’Etat Alassane Ouattara pour baisser la tension, posant comme condition avant toute reprise, la libération des opposants arrêtés et incarcérés.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Affi N'Guessan évoque ses préoccupations à la première session parlementaire

source: opera