Home Politique Cissé Bacongo élu meilleur maire de Côte d’Ivoire

Cissé Bacongo élu meilleur maire de Côte d’Ivoire

Cissé Bacongo élu meilleur maire de Côte d'Ivoire
Cissé Bacongo élu meilleur maire de Côte d'Ivoire

Cissé Bacongo s’est vu décerner le vendredi 5 novembre 2021, le Prix du meilleur élu local, lors de la Journée nationale de l’excellence (JNE).

Les 84 lauréats distingués ce jour ont reçu chacun 10 millions FCFA, un diplôme et un trophée. Ils ont été félicités par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, pour la qualité de leur travail.

« Vous êtes des modèles », a indiqué le président de la République qui a exhorté les jeunes et toutes les forces vives de la nation à promouvoir l’excellence.

Lire aussi:   Assises d’Abidjan : le procès de l’ex-ministre Assoa Adou renvoyé à jeudi

Depuis qu’Ibrahim Cissé Bacongo a pris les rênes de Koumassi, la transformation de la commune ne laisse aujourd’hui personne indifférent, tant elle a fière allure.

Outre son prix à la JNE, ses prouesses en matière de gestion communale ont été reconnues à travers plusieurs distinctions en Côte d’Ivoire et en Afrique.

L’option retenue pour cette 8ème cérémonie d’excellence est la « reconduction des lauréats de l’édition 2020 auxquels vont s’ajouter les lauréats du secteur de l’éducation-formation sélectionnés au terme des examens scolaires de fin d’année 2021 », avait informé le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, à l’issue du Conseil des ministres du 21 juillet 2021.

Lire aussi:   Bédié au Ghana : Nana Akufo-Addo et le Roi des Ashantis négocient pour Ouattara ?

Institué en 2013, le Prix d’Excellence permet au gouvernement de récompenser les meilleurs citoyens pour leur ardeur au travail et pour leur exemplarité. Il « constitue désormais une exhortation au changement d’attitudes et de comportements pour l’avènement de l’Ivoirien nouveau », a salué Ouattara.

Source: yeclo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here