Home Politique Choix du candidat du RHDP en 2025: Alassane Ouattara tranche

Choix du candidat du RHDP en 2025: Alassane Ouattara tranche

Choix du candidat du RHDP en 2025: Alassane Ouattara tranche
Choix du candidat du RHDP en 2025: Alassane Ouattara tranche

A Trois (3), ans des prochaines élections présidentielles prévues en Côte d’Ivoire en 2025, le débat sur le choix des candidats commence à faire surface dans les différentes chapelles politiques et dans les populations ivoiriennes.

Ainsi depuis quelques temps le débat sur la limitation de l’âge des candidats à ces échéances électorales est venu s’ajouter à celui des choix pour cristalliser l’actualité politique.

Pour ce qui est du choix au sein du parti présidentiel, le Rassemblement des Houohouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), le Président de la République (PR), Alassane Ouattara, par ailleurs président de ce parti, vient de monter au créneau pour mette fin à tout débat, en affirmant qu »au sein de sa formation politique, seule la démocratie tranchera.

Lire aussi:   Sommet UA-UE : plusieurs dizaines de chefs d’état en conclave à Abidjan… dans l’indifférence

Ainsi, à en croire à une publication sur la page Facebook « Aminita 24 », cette réaction du Président Ouattara a été rendue publique, le lundi 27 Septembre 2021.

Selon cette source qui cite le Journal Panafricain, Jeune Afrique auquel le président Ouattara a accordé un entretien, ce dernier a affirmé que la démocratie jouera son rôle au sein de son parti au  moment du choix du candidat qui défendra ses couleurs.

Voici le tweet publié à ce propos :

Lire aussi:   Procès de Simone Gbagbo : les avocats commis d’office menacent de suspendre leur participation

« Ouattara, à propos du candidat de son parti en 2025 : « La démocratie doit jouer pleinement son rôle au sein du RHDP, qui désignera son candidat. »

Cette sortie médiatique du numéro un Ivoirien à la faveur de cet entretien exclusif avec Jeune Afrique, situe l’opinion sur sa position sur ce sujet qui est déjà sur plusieurs lèvres, au moment où cette question de limitation de l’âge des candidats.

Lire aussi:   Elections locales en Côte d’Ivoire: Ce sont les “préparatifs du combat qui s’annonce en 2020” (Konan Banny)

 

operanewsapp

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here