Home Politique « Ceux qui comptent déstabiliser Soro nous trouveront sur leur chemin »

« Ceux qui comptent déstabiliser Soro nous trouveront sur leur chemin »

"Ceux qui comptent déstabiliser Soro nous trouveront sur leur chemin"

Yao Soumaïla, président du R-GPS n’a pas du tout chômé ce samedi. Dans l’ambition de remettre en marche le parti dont il est le président et en faire un outil solide au service de son président d’honneur, Guillaume Kigbafori Soro, le leader du R-GPS multiplie les rencontres. C’est dans ce cadre qu’il a tenu une série de rencontre ce samedi 2 octobre au siège de sa formation politique.

Le nouveau président du Rassemblement des Générations et peuples solidaires (R-GPS), Yao Soumaïla a tenu une série de rencontre ce samedi 2 octobre au siège de son parti, à la Riviera 2. L’agenda très chargé du président du R-GPS a été meublé par une séance de travail avec les membres du bureau exécutif dudit parti, élargie au cabinet du président, une rencontre avec la délégation R-GPS du district du Denguélé, puis la jeunesse du parti.

Cette journée marathon a commencé avec la présentation du nouveau siège que le parti s’est offert. Composé de salles de réunions dont d’une grande et une petite, et de deux bureaux, cette bâtisse fait déjà la fierté du parti proche de Guillaume Soro. Après la présentation du siège, Yao Soumaïla s’est entretenu avec son équipe. Il a décliné sa vision et son ambition pour leur parti.

Lire aussi:   Congrès constitutif : Laurent Gbagbo accueilli comme un roi

NOUVEAU SIEGE ET NOUVELLE EQUIPE DIRIGEANTE

Les mots-clés de la feuille de route qu’il a donnée à son équipe sont entre autres, le travail en équipe, tout en restant chacun dans son champ de compétence ; la redynamisation et la remobilisation des bases sans oublier la formation politique des responsables et des militants de base. Le président du R-GPS a rappelé à ses hommes que leur formation politique est exclusivement au service de son président d’honneur Guillaume Kigbafori Soro.

C’est d’ailleurs pourquoi il a précisé que « si nous sommes réunis, c’est exclusivement pour le président Guillaume Kigbafori Soro. Personne ne pourra passer par le R-GPS pour déstabiliser Soro. Ceux qui comptent passer par le RGPS pour déstabiliser le président Guillaume Kigbafori Soro nous trouveront sur leur chemin ». Pour le challenge que s’est donné la nouvelle équipe dirigeante, les membres du bureau exécutif présents à cette rencontre ont insisté sur la communication entre eux.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Sam l'africain présenté au parquet pour atteinte à la sécurité de l'Etat

DE NOUVEAUX CHALLENGES

D’ailleurs, le secrétaire général du R-GPS, Dr Hervé Coulibaly a invité ses camarades à créer la symbiose et un esprit fraternel sur le chemin de la grande mission qui est la leur. Quant à la cohabition avec les autres partis et mouvements proches de Générations et peuples solidaires (GPS), le président du R-GPS a été clair. « Nous devons avoir une bonne collaboration avec les autres partis et mouvements proches de notre leader », a-t-il déclaré.

Après cette rencontre, Yao Soumaïla et son bureau exécutif ont accueilli la délégation R-GPS du Denguélé venue transmettre sa reconnaissance au président pour la promotion de plusieurs fils du district dans la nouvelle équipe dirigeante. Notamment Abi-Daman Koné, en qualité vice-président en charge de la communication et de la propagande du parti ; Hamed Fanny comme viceprésident chargé du district du Denguélé. La forte délégation constituée des membres des trois coordinations régionales a, par la voix du vice-président chargé de la communication et la propagande, rassuré le président du R-GPS que par le travail acharné et leur abnégation, ses camarades et lui feront rayonner le R-GPS et le nom de Guillaume Kigbafori Soro dans le Denguélé, quoique réputé difficile.

Lire aussi:   Politique/ Depuis son exil, Guillaume Soro salue le courage et la confiance de ses partisans

SORO, LE SEUL REPERE

Recevant sur la gratitude de ses hôtes, l’ancien député de Kokomian, Tankéssé et Tienkoikro, commune et sous-préfecture a exhorté ces derniers à l’occupation du terrain politique de sorte à en devenir « les maîtres ». Recevant une délégation de la jeunesse de son parti, le président du R-GPS a tenu le même discours. Occuper le terrain pour assurer la victoire de Guillaume Soro à la prochaine élection présidentielle, telle est la quintessence du discours tenu par le président du Rassemblement des Générations et peuples solidaires. Il n’a pas manqué également d’instruire les jeunes du parti à ne « laisser aucune manœuvre passer par eux pour atteindre leur leader, le président Guillaume Soro ».

 

Afriksoir

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here