HomePolitiqueCélébration des 75 ans du PDCI-RDA / L’appel du président Valentin Kouassi...

Célébration des 75 ans du PDCI-RDA / L’appel du président Valentin Kouassi : « Que la célébration se fasse dans le recueillement »

Célébration des 75 ans du PDCI-RDA / L’appel du président Valentin Kouassi : « Que la célébration se fasse dans le recueillement »
Célébration des 75 ans du PDCI-RDA / L’appel du président Valentin Kouassi : « Que la célébration se fasse dans le recueillement »

Le président de la Jpdci urbaine a présidé, ce mercredi 31 mars, une réunion de son bureau au siège du PDCI-RDA à Cocody.

Occasion pour Valentin Kouassi de faire un bilan des actions menées ces derniers mois et surtout d’attirer encore l’attention de l’opinion sur les jeunes du PDCI incarcérés à la MACA.«(…) Lors de la négociation qui ont abouti à la participation de l’opposition aux législatives, dans les clauses, il était question que tous les détenus politiques soient libérés. Aujourd’hui, force est de constater que nos camarades sont encore à la Maca. Et principalement la Jpdci urbaine, nous sommes démembrés. Du bureau national en passant par les coordonnateurs et les militants, tous nos collaborateurs sont à la MACA. Notre vice-président, docteur Anaman Narcisse. Nous pensons que pour la paix et stabilité, le gouvernement doit poser des actes majeurs » a-t-il relevé avant faire cette adresse à l’endroit du nouveau Premier ministre.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : L'APF clarifie les choses, Guillaume Soro n'a jamais été éconduit et demeure son vice président

 « Pour nous, le premier acte que le nouveau Premier ministre doit poser, c’est de faire en sorte que les détenus politiques retrouvent la liberté le plus rapidement possible. (…) Nous avons, à ce jour à la Maca, 226 jeunes de la JPDCI sans oublier ceux qui sont dans les prisons de l’intérieur. Depuis le temps du MEECI jusqu’à ce jour, aucune jeunesse n’a vécu ce clavaire que nous avons vécu », a fait savoir Kouassi Valentin. 

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : "L’offensive diplomatique de Bédié et de l’opposition porte ses fruits" (Nouveau Réveil)

Par ailleurs, il recommande que la célébration des 75 ans du PDCI-RDA porte que sur la situation difficile que traversent le PDCI et la Côte d’Ivoire.
 « Nous recommandons que cette célébration des 75 ans du PDCI se fasse dans la sobriété et dans le recueillement pour jeter les bases d’un avenir glorieux de notre parti qui devra nécessairement reconquérir le pouvoir les années à venir », a-t-il insisté. 

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Les mutineries ont fait fuir les investisseurs à Bouaké, affirme le président du Conseil régional

Source: Le Nouveau Réveil