Home Politique CEDEAO: Ouattara félicite Kadré Ouédraogo pour «son travail accompli» à la tête...

CEDEAO: Ouattara félicite Kadré Ouédraogo pour «son travail accompli» à la tête de la Commission

Désiré Kadré Ouédraogo qui achève sa mission à la Présidence de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a été félicité mercredi, à Abidjan par le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara pour « son travail accompli ».

« Nous sommes très reconnaissants pour votre importante contribution. La CEDEAO vous doit beaucoup et la Côte d’Ivoire a décidé de vous décorer dans notre ordre national », a déclaré Alassane Ouattara au terme de l’audience qu’il accordée au président de la Commission de la CEDEAO, Désiré Kadré Ouédraogo.

Pour M. Ouattara, «grâce à son dévouement, son travail, son efficacité nous avons pu surmonter les graves crises au Mali et en Guinée Bissau ».

Désiré Kadré Ouédraogo a pour sa part confié à la presse qu’il est venu «prendre congé et lui dire toute ma gratitude pour le soutien » au terme de mon mandat de quatre ans en tant que Président de la commission de la CEDEAO qui a débuté en 2012.

Il s’est par ailleurs réjoui des grandes avancées au niveau de cet espace sous-régional entre autres « l’adoption du tarif intérieur brut commun, l’accomplissement des négociations des APE avec l’union
européenne et les reformes qui permettront dans 18 mois à la CEDEAO d’accomplir un rajeunissement total de sa structure et de sa gestion ».

Africatime CI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here