Home Politique Candidatures présidentielles 2025 : la réaction surprenante de Joël N’guessan

Candidatures présidentielles 2025 : la réaction surprenante de Joël N’guessan

Candidatures présidentielles 2025 : la réaction surprenante de Joël N'guessan
Candidatures présidentielles 2025 : la réaction surprenante de Joël N'guessan

Joël N’guessan réagit aux candidatures annoncées pour l’élection présidentielle de 2025.

Nous sommes à deux mois de la fin de l’année 2021, soit quatre ans qui nous séparent de octobre 2025, date de la prochaine élection présidentielle dans notre pays.

En attendant cette échéance, nous sommes nombreux à applaudir les performances économiques et sociales du Président Alassane Ouattara: routes, ponts, écoles, universités, centres de santé, etc…

Aucun ivoirien qui se respecte ne peut nier ces réalités. Il se trouve qu’à quatre ans de la prochaine élection présidentielle, le débat sur les candidatures s’ouvre.

`Au PDCI-RDA, Monsieur Jean Louis Billon, un jeune loup de ce parti qui dispose d’importants réseaux et moyens a devancé tout le monde en annonçant son désir d’être candidat en 2025.
Certains lui reprochent d’avoir mis la charrue avant le bœuf car selon les textes de son parti, c’est une convention qui désigne le candidat.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : « C’est humilier un chef que de le forcer à participer à une foire aux hypocrites chez Ouattara »

Au passage, je fais remarquer que certains cadres du PDCI-RDA font du lobbying pour que le banquier international Tidiane Thiam vienne pour sauver le parti de son grand-père Felix Houphouët-Boigny. C’est leur guéguerre interne même si personnellement, j’estime que Monsieur Jean Louis Billon est en droit d’exprimer son désir et surtout son ambition d’être Président de notre pays.

Dans l’autre branche de l’opposition composée du FPI et du nouveau parti PPA – CI créé par l’ex président ivoirien, Monsieur Laurent Gbagbo, nous attendons tous qu’ils finissent de résoudre leurs contradictions internes.

Lire aussi:   Amadou Gon Coulibaly de retour en Côte d’Ivoire

Au niveau du RHDP, nous gardons notre sérénité car notre seule ambition du moment est de continuer et parachever la reconstruction de notre pays sous la houlette du Président Alassane Ouattara.

Ce qui ne nous empêche pas de penser à ceux ou celles qui pourraient être nos potentiels candidats en 2025, si d’aventure notre champion prenait la décision de prendre sa retraite.

2025 n’est pas loin. Je le pense et je le répète une fois de plus: Prions Dieu pour que nous soyons tous en liberté et en vie, surtout en bonne santé pour voir ce jour d’octobre 2025.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire/Reforme constitutionnelle : la limitation de mandat est « démocratique » (Pr Martin Bléou)

En dehors de nos ambitions politiques légitimes, présentons aux ivoiriens nos visions et non nos illusions. Celui ou celle qui n’a pas de vision ou de projets pour les ivoiriens doit s’abstenir d’afficher des ambitions pour la présidentielle de 2025.

Le Ministre Joël N’GUESSAN
Membre du Conseil Politique du RHDP

Source : connection ivoirienne

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here