HomePolitiqueCandidature unique de l’opposition/ Adama Bictogo : « On va les desserrer...

Candidature unique de l’opposition/ Adama Bictogo : « On va les desserrer »

Candidature unique de l’opposition/ Adama Bictogo : « On va les desserrer »
Candidature unique de l’opposition/ Adama Bictogo : « On va les desserrer »

Le directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo, ne semble pas content de voir l’opposition ivoirienne aller en rang serré aux législatives 2021. Il l’a fait savoir samedi 09 janvier dernier à Agboville au cours d’une rencontre avec les populations.

« Ils (les opposants) disent qu’ils vont aller en rang serré mais on va les desserrer. S’il n’y a pas de désobéissance civile ici (Agboville Ndlr), on va les battre à Azaguié, Rubino, Sikensi, N’douci, Tiassalé, Taabo et Agboville. », a fait savoir Adama Bictogo.

Lire aussi:   Appel sur l'actualité RFI : "L'opposition a choisi le raccourci, c'est une voie sans issue''

Le député sortant d’Agboville-commune dit répondre à ses détracteurs qui soutiennent qu’il est vomi par les populations. Faut-il voir dans les propos du directeur exécutif du RHDP une volonté manifeste de mettre le coup de pied dans la fourmilière de l’opposition ?

Le constat est que plusieurs points brandis comme préalables par l’opposition n’ont pas connu un début de solution avant le début des prochaines élections. Ces sont le découpage électoral, la Commission électorale indépendante (CEI) non reformée, les listes électorales non auditées, la question des prisonniers politiques, militaires et exilés…

Lire aussi:   Dialogue politique : le gouvernement invite à nouveau l’opposition ivoirienne

Si Pascal Affi N’guessan du FPI a été libéré et que Mabri Toikeusse a semble-t-il fait la paix avec le pouvoir d’Abidjan, les proches de Guillaume Soro sont encore en prison. De même, les passeports de l’ex-président Laurent Gbagbo lui ont été remis pour regagner son pays. Ce qui n’est pas le cas pour Charles Blé Goudé avec lequel il est poursuivi pour les mêmes faits avant d’être acquitté. Tout cela ne participe-t-il pas à desserrer les rangs de l’opposition comme le soutient Adama Bictogo ?

Lire aussi:   Adama Bictogo a-t-il trahi un secret ? : sur 400.000 inscrits par la CEI, 300.000 seraient du RHDP