HomePolitiqueCadres Unis CAP 2020 : Installation officielle de la section Europe et...

Cadres Unis CAP 2020 : Installation officielle de la section Europe et Moyen-Orient de Cadres Unis

THEME « Quelle contribution des élites de la Diaspora dans la construction d’une idéologie politique en Afrique : cas de la Côte d’Ivoire ? »

La plateforme politique de jeunes cadres du PDCI-RDA dénommée Cadres Unis – Cap 2020 a organisé le samedi 24 septembre 2016, au Pavillon Dauphine, sise place du Maréchal de Lattre de Tassigny, dans le 16e arrondissement de Paris, une conférence publique sur le thème :
« Quelle contribution des élites de la Diaspora dans la construction d’une idéologie politique en Afrique : cas de la Côte d’Ivoire ? »
Placée sous la présidence du professeur Maurice Kacou GUIKAHUE, Secrétaire Exécutif en Chef du PDCI-RDA, cette conférence a été animée en outre par le Docteur Alexis DIETH, spécialiste de la philosophie politique de Kant, essayiste et chroniqueur politique ainsi que de Monsieur Jean GUION, Président de l’Alliance Francophone.
Au titre des invités spéciaux, la conférence a enregistré la présence de hauts responsables du PDCI-RDA, notamment :
– Monsieur Noel AKOSSI BENDJO, Secrétaire Exécutif Chargé de l’Organisation et de la Mobilisation ;
– Joseph KOUAME KRA Secrétaire Exécutif Chargé des Relations Extérieures et des Délégations Générales ;
– Désiré ASSAMOUA N’ZI Secrétaire Exécutif Chargé des Finances et du Patrimoine ;
– Brahima KAMAGATE, Secrétaire Exécutif Chargé des Jeunes.
A l’issue de cette conférence, le Secrétaire Exécutif en Chef du PDCI-RDA, le Professeur GUIKAHUE, a procédé à l’installation officielle du bureau de la section Europe et Moyen Orient de Cadres Unis – CAP 2020 (CUEMO) présidée par Monsieur Gérard KABRAN, Analyste financier, diplômé de HEC Paris.

Lire aussi:   A 4 jours du scrutin présidentiel, Alassane Ouattara reçoit un soutien de poids

abidjan.net