HomePolitiqueBredoumy Soumaila (député PDCI) : « Amadou Soumahoro n’a pas parlé de la...

Bredoumy Soumaila (député PDCI) : « Amadou Soumahoro n’a pas parlé de la libération de Gbagbo, c’est un grand manquement »

Bredoumy Soumaila (député PDCI) :
Bredoumy Soumaila (député PDCI) : "Amadou Soumahoro n’a pas parlé de la libération de Gbagbo, c’est un grand manquement"

Pour Kouassi Bredoumy Soumaila, député PDCI de Kokomian et de Tankessé, « Il y a des manquements dans le discours du président de l’Assemblée nationale » Amadou Soumahoro, lors de la rentrée parlementaire du 1er avril 2021, au lendemain de la libération de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé, par la CPI.

« Pour le discours du président de l’Assemblée Nationale, je pense que ce n’est pas un discours d’orientation. C’est d’un discours de remerciement à son parti politique et au président. Figurez-vous que pour nous qui sommes du milieu rural, avec tous les problèmes qui se posent et en présence du Chef du gouvernement, on aurait dû mentionner les grands défis auxquels le monde rural est confronté.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : L'Ambassade ivoirienne aux USA annonce un projet d'une usine de traitement d'eau potable, d'un coût d'un peu plus de 108 milliards FCFA

Ne serait-ce que dire que le gouvernement doit s’y atteler et les relever. Le prix du Cacao vient de subir une baisse. Ce sont des événements qui impactent le monde rural et dont il devrait parler. Le deuxième manquement, c’est la libération du président Gbagbo et de Charles Blé Goudé.

Même si l’on n’apprécie pas, c’est au moins une information qui intéresse les Ivoiriens. Et l’Assemblée Nationale est le creuset de toutes les tendances, de tous les reflets du brassage, de la cohésion religieuse, ethnique et socioéconomique. Donc ne pas en parler est un grand manquement.

Lire aussi:   Législatives 2016 : Le candidat indépendant Bamba Idrissa promet de créer un bureau de député à Koumassi