HomePolitiqueBouaké se mobilise pour accueillir Alassane Ouattara le 27 octobre

Bouaké se mobilise pour accueillir Alassane Ouattara le 27 octobre

Bouaké (Côte d’Ivoire) – Bouaké se mobilise pour accueillir Alassane Ouattara le 27 octobre ‘’Le 27 octobre prochain est un moment fort pour la ville de Bouaké’’ qui accueille le dernier meeting géant de la campagne référendaire, a déclaré le Directeur départemental de campagne du RHDP, Nicolas Youssouf Djibo, au terme d’une rencontre avec les élus locaux, les cadres et les forces vives de Bouaké.

ck‘’Il faut que le président soit accueilli par une marrée depuis l’aéroport jusqu’à sa résidence, et de sa résidence jusqu’au stade’’, a-t-il poursuivi, ajoutant que ce 27 octobre, le stade de Bouaké doit être ‘’plein comme un œuf’’.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : Après sa sortie de prison, Anne-Marie Bonifon lance l’opération remobilisation des bases des pro-Soro

Pour le maire de Bouaké, ‘’il faut que nous soyons bien plus’’ que les 25 000 places que peuvent contenir ce stade car à l’extérieur ‘’des écrans géants sont prévus pour accueillir le surplus de la population qui ne pourra pas être à l’intérieur’’.

Le chef de l’État, Alassane Ouattara, animera le 22 octobre au Stade Houphouët-Boigny d’Abidjan, le meeting d’ouverture de la campagne référendaire, en présence de son grand allié, Henri Konan Bédié, avant de se rendre à Bouaké le 27 octobre pour un autre meeting.

Lire aussi:   Ouattara attaque, Bédié et l'opposition préparent un grand coup

Le 30 octobre les Ivoiriens seront appelés à approuver ou non, par voie référendaire le projet de Constitution adopté par le gouvernement et le parlement mais récusé par l’opposition et des organisations de la société civile.

CK/hs/ls

abidjan.net