Home Politique Bouaflé : Diby Koffi Charles prend les rênes du Conseil régional de...

Bouaflé : Diby Koffi Charles prend les rênes du Conseil régional de la Marahoué

Bouaflé – Le président élu du Conseil régional de la Marahoué, Diby Koffi Charles a pris, mardi, les rênes de l’institution, en lieu et place du président Abi Koffi Richmond qui assurait l’intérim depuis plus deux ans.

Selon le secrétaire général 2 de la préfecture de Bouaflé, Bakayoko Mamadou, cette passation de charges intervient après la levée de l’incompatibilité qui existait du fait de la fonction de ministre qu’exerçait Charles Koffi Diby dans le gouvernement ivoirien.

En présence des autorités administratives, de l’ensemble des conseillers régionaux et du personnel du Conseil, Diby Charles, nouveau président investi a félicité l’équipe mise en place qui a travaillé sous sa responsabilité. Il a indiqué qu’il continuera sur la même lancée avec l’équipe présente en essayant d’améliorer davantage les acquis existant.

« Mon objectif est de faire de la Marahoué une région économique, c’est de montrer les potentialités qui peuvent attirer les investisseurs étrangers directs qui veulent bien venir investir dans la Marahoué », a-t-il fait savoir, espérant que la région sera bien vendue à l’extérieur. Installé depuis juin 2013, le Conseil régional de la Marahoué compte 43 conseillers pour 62 emplois pourvus.

zaar/kam

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here