Home Politique Boga Sako : « le dossier Affi n’a pas été résolu dans une...

Boga Sako : « le dossier Affi n’a pas été résolu dans une ambiance partisane »

Boga Sako :
Boga Sako : "le dossier Affi n'a pas été résolu dans une ambiance partisane"

Dans un entretien avec 7Info, Boga Sako est revenu sur la rupture entre Affi N’Guessan et Laurent Gbagbo pour le contrôle du FPI.

«Aujourd’hui, nous, notre grand challenge en Côte d’Ivoire, c’est la réconciliation nationale », a lancé le Président de la Fondation ivoirienne pour l’observation et la surveillance des droits de l’homme et de la vie politique (FIDHOP) à 7info.

Et d’ajouter, « (…) Moi, je suis resté un peu sur ma fin que le dossier Affi N’Guessan n’ait pas été résolu dans une ambiance partisane, conviviale et tout cela. Donc je l’ai un peu regretté. Mes amis ont mal pris. Et pourtant, ce n’était qu’un avis et j’y crois ».

Lire aussi:   Le Commandant Fofana, aide de camp de Soro à Ouattara : « quand tu lances un javelot contre un juste soit sur qu’il te reviendra toujours »

Se prononce sur ses relations avec l’ex-président ivoirien et le FPI, le président de la FIDHOP dira pour conclure, « J’ai tellement défendu le président Gbagbo qu’ils avaient fini, peut-être, par me confondre à un militant du FPI. Or, je ne suis pas un militant politique ».

Acteur important de la défense de la cause de Laurent Gbagbo, le Dr. Boga Sako Gervais a démissionné de la plateforme EDS où il occupait le poste de vice-président.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Port-Bouët, le RHDP Parti unifié prend possession du siège du PDCI-RDA

Source: yeclo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here