Home Politique Boga Sako : « Je présente mes excuses au PR GBAGBO…Ce n’est...

Boga Sako : « Je présente mes excuses au PR GBAGBO…Ce n’est pas de lui que je parlais »

Boga Sako : « Je présente mes excuses au PR GBAGBO...Ce n’est pas de lui que je parlais »
Boga Sako : « Je présente mes excuses au PR GBAGBO...Ce n’est pas de lui que je parlais »

 Dr Boga Sako Gervais s’est confondu en mille excuses à l’endroit du Président Laurent Gbagbo qu’il a trahi après avoir appelé les ivoiriens « à tourner la page Gbagbo », a appris un journaliste d’Ivoirebusiness. C’était sur ses terres natales de Nébo à Divo dans la région du Lô Djiboua, le samedi 04 décembre 2021.

Il avait pris la parole en présence de Mme Simone Ehivet Gbagbo invitée d’’honneur de la cérémonie, et de sa majesté Tchiffi Zié, Roi des rois et chefs traditionnels d’Afrique.

« Madame la Première Dame, vous avez vu ces temps-ci, j’ai été très incisif.
Et je voudrais ce midi, Madame la Première Dame, vous présenter mes excuses si je suis par impertinence rentré dans votre famille, de même que celle du président Laurent Gbagbo. Je m’excuse », a-t-il plaidé.

« J’ai trop de respect pour Laurent Gbagbo comme j’ai trop d’admiration pour Simone Gbagbo », a-t-il renchéri.

Un revirement spectaculaire quand on revoit les propos durs qu’il a tenus à l’encontre de Laurent Gbagbo, président du parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI). Il l’avait jugé incapable de réconcilier les ivoiriens lors d’un discours au palais des Sports de Treichville en présence de madame Simone Ehivet Gbagbo, à l’occasion du lancement du mouvement des Générations Capables (MGC).

Mais, à Nébo, le président de la fédération internationale des droits de l’homme et des peuples (FIDHOP), a ravalé ses propos durs en précisant que les gens n’avaient pas compris, car il ne s’attaquait ni à Laurent Gbagbo ni à Simone Gbagbo.

« Les gens disent, il attaque le président Laurent Gbagbo. Il insulte Gbagbo. Il a insulté Gbagbo et maintenant il est avec Simone Gbagbo. En réalité, ces gens-là ne comprennent rien. Mais ce n’est pas au président Laurent Gbagbo que je parle, ce n’est pas à Simone Gbagbo que je parle », a-t-il affirmé au début de son discours devant ses parents.

Inutile de dire que son retournement de veste, également spectaculaire, sera très commenté au sein du PPA-CI du Président Laurent Gbagbo.

Nous y reviendrons.

Source : ivoirebusiness

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here