Home Politique Boga Sako à propos de Gbagbo: « Je suis profondément déçu »

Boga Sako à propos de Gbagbo: « Je suis profondément déçu »

Boga Sako à propos de Gbagbo:
Boga Sako à propos de Gbagbo: "Je suis profondément déçu"

Dr Boga Sako Gervais est profondément déçu du président Laurent Gbagbo. Le militant des droits de l’homme l’a fait savoir sur le plateau de Sans Réserve, ce jeudi 18 novembre 2021. Selon le président de la Fondation ivoirienne pour l’observation et la surveillance des Droits de l’Homme et de la vie politique (FIDHOP), le président Laurent Gbagbo a anéanti les espoirs d’unification de l’opposition politique ivoirienne et de réconciliation de la Côte d’lvoire. Ceci, dès l’atterrissage du vol qui le ramenait de Bruxelles, le jeudi 17 juin 2021. Pour lui, l’ancien pensionnaire de la prison de Scheveningen a dévié concernant l’objectif du combat qu’il s’était assigné.

« On a défendu quelqu’un et moi j’estime que quand on arrive au pays, il avait maintenant la position de voir par exemple avec le président Bédié qui est de l’opposition et puis ensemble ils allaient se concerter, rencontrer le Chef de l’État pour mettre ensemble les canevas pour aller de l’avant. Dès que le président a atterri, on dévié, on a laissé les problèmes fondamentaux de notre combat. On a laissé ça pour parler d’autres choses. Depuis pratiquement 3, 4 mois, on est dans d’autres guéguerres. Des guéguerres internes à son parti politique, à sa famille et tout ça. Je suis profondément déçu et ça je le dis parce que je pensais mieux. Je pensais au retour de tous les exilés. Par exemple, M Charles Blé est hors de son pays. Je ne sais pas pourquoi. Les deux ont comparu. Il ont été acquittés. Et on a fait une motion au congrès PPA-CI pour en parler. Mais ce n’est pas assez (…) De vous à moi, est-ce-que on peut avoir une quiétude, une sérénité tant que M Guillaume Soro est en exil ? »

Lire aussi:   Un frère de Sidiki Konaté, annoncé comme candidat contre Amadou Soumahoro, traité d’étranger à Séguéla

Rentré d’exil, le 9 juillet 2021, Dr Boga Sako Gervais qui entend jouer toute sa partition pour une Côte d’Ivoire où le vivre ensemble devient une réalité palpable, avait au sujet de la mésentente entre le président Gbagbo et son ancien premier ministre Affi N’guessan conseillé la réconciliation entre les anciens camarades. Hélas ! L’ancien président ivoirien a créé son parti laissant « l’enveloppe » du FPI au président du conseil régional du Moronou. Une situation que continue de déplorer Boga Sako.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Nomination des Membres du Conseil Politique du RHDP par Ouattara

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here