Home Politique Blé Goudé prend à contre-pied l’Union du Grand Nord

Blé Goudé prend à contre-pied l’Union du Grand Nord

Blé Goudé prend à contre-pied l'Union du Grand Nord
Blé Goudé prend à contre-pied l'Union du Grand Nord

Charles Blé Goudé est résolument tourné vers l’avenir. Depuis La Haye, le président du COJEP bat le rappel de ses militants et autres sympathisants afin de construire ensemble un avenir meilleur pour ses compatriotes.

Charles Blé Goudé veut « rassembler les Ivoiriens dans leur diversité »

Confiné à La Haye depuis son acquittement par la Cour pénale internationale (CPI), Charles Blé Goudé est toujours en attente de son passeport en vue de rentrer en Côte d’Ivoire. Le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP) ne se tourne pour autant pas les pouces. Mieux, il met ce temps à profit pour consolider les acquis de son parti et surtout oeuvrer à rassembler davantage les Ivoiriens.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : PDCI, des députés dénoncent un acharnement contre leur formation politique et annoncent faire appel de l'annulation des exclusions

C’est dans cet élan que l’ancien leader syndical vient de lancer l’appel à ses compatriotes à rejoindre son parti, le COJEP, en vue de construire ensemble une Côte d’Ivoire où il règne une cohésion nationale en dépit des diversités.

« Parce que demain se construit aujourd’hui, rejoignez-nous au COJEP », a-t-il écrit sur sa page Facebook, avant d’expliquer le bien-fondé de son appel : « Notre credo : Rassurer pour rassembler les Ivoiriens dans leur diversité. » « Il est de notre responsabilité de rassembler notre peuple à nouveau. Arrêtons de faire plaisir à un camp. Lançons un appel pour rassembler notre peuple à nouveau. »

Lire aussi:   Gagnoa-Après sa brillante élection: Des candidats bons perdants félicitent Guikahué

Cet appel de Blé Goudé à rassembler tous les Ivoiriens intervient alors que la polémique bat son plein autour de la création de l’Union du Grand Nord (UGN). Certains leaders d’opinion y voient d’ores et déjà des germes de division et de sectarisme entre les ressortissants d’un même pays.

Aimé Kohou, Représentant COJEP de la Hollande, de retour en Côte d’Ivoire, s’est rendu au siège du parti de Charles Blé Goudé à Abidjan. De là, le cadre du parti panafricain a expliqué la simple et bonne raison pour laquelle il faut adhérer au COJEP.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Lassina Cardosi Koné a aussi lâché Guillaume Soro pour le RHDP

« Adhérer à l’idéologie du parti, à la vision de son leader Charles Blé Goudé, c’est adhérer à un futur, à une promesse… C’est faire le choix d’un futur dont nous sommes participatifs… Nous avions de la vision pour notre pays, dont nous sommes très jaloux. Au Cojep, il y a tout pour nous tous », a-t-il déclaré.

 

Afrique-sur7

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here