Home Politique Blé Goudé : des manifestants à Paris exigent la délivrance de son...

Blé Goudé : des manifestants à Paris exigent la délivrance de son passeport

Blé Goudé : des manifestants à Paris exigent la délivrance de son passeport
Blé Goudé : des manifestants à Paris exigent la délivrance de son passeport

Les partisans de Blé Goudé ont encore manifesté pour réclamer un passeport à l’ancien pensionnaire de la Cour pénale internationale (CPI). En effet, le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peoples (Cojep) n’a pas encore pu entrer en possession du cesame qui lui permettra de revenir en Côte d’Ivoire, sa terre natale. De fait, la demande du document a été déjà faite et la livraison tarde à venir. D’où les manifestations des militants envers les autorités de l’ambassade de Côte d’Ivoire à Paris.

« J’ai été reçu par le consul de l’ambassade de mon pays pour l’établissement de mon passeport », avait expliqué Charles Blé Goudé depuis La Haye où il vit actuellement lorsqu’il a engagé la procédure pour l’obtention de son passeport. « Cette rencontre a eu pour objet de procéder à l’enrôlement de monsieur Charles Blé Goudé en vue de la délivrance de son passeport ordinaire », avait confirmé, de son côté, son avocat, Claver N’Dry.

Lire aussi:   Les avocats de Soro feront appel au « jugement scélérat » après sa condamnation à vie en Côte-d’Ivoire

Notons qu’au cours de son compte rendu du mercredi 3 novembre 2021, Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement s’est prononcé sur la question du passeport de Blé Goudé : « Absolument rien ne bloque, c’est une démarche administrative. M. Charles Blé Goudé n’est pas différents de tous les citoyens.

C’est vrai parfois l’administration peut être lente, mais je sais que d’autres citoyens quand on voit sur les réseaux sociaux se sont plaints de la lenteur administrative dans la délivrance des passeports. Il y a certains quand ils le peuvent font carrément le voyage avant l’expiration, parce que c’est plus rapide ici de le faire, mais en étant à l’étranger, il y a toute une démarche administrative qui est mis en œuvre. Donc j’inviterais les partisans de M. Charles Blé Goudé à de la patience. Il n’y a rien qui s’oppose ».

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara confie à Hamed Bakayoko la mission d'aller parler à Laurent Gbagbo?

Pour rappel, des partisans de Charles Blé Goudé ont manifesté le samedi 23 octobre 2021 devant l’ambassade de Côte d’Ivoire à Paris pour réclamer un passeport pour l’ancien leader des jeunes patriotes.

News Hub Creator

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here