HomePolitiqueBlé Goudé depuis La Haye : «Ouattara et son régime sont de...

Blé Goudé depuis La Haye : «Ouattara et son régime sont de passage, la Côte d’Ivoire demeure »

Blé Goudé depuis La Haye : «Ouattara et son régime sont de passage, la Côte d’Ivoire demeure »
Blé Goudé depuis La Haye : «Ouattara et son régime sont de passage, la Côte d’Ivoire demeure »

Depuis la Haye en Hollande, Charles Blé Goudé, l’ancien ministre de la Jeunesse de l’ex-président Laurent Gbagbo, a indiqué que l’actuel chef d’Etat de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, ainsi que son régime « sont de passage ». L’homme politique a ajouté que la Côte d’Ivoire demeurera après eux. L’ancien leader des jeunes patriotes ivoiriens a également souligné qu’il s’investira pour un retour définitif de la paix en Côte d’Ivoire. Charles Blé Goudé s’est exprimé, ce vendredi 23 avril 2021, face à des ressortissants du canton Yocolo (Saïoua) résidant en Europe.

Le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep), a expliqué qu’il est pour la paix en Côte d’Ivoire parce que le pays en a besoin. « Depuis que je suis sorti de prison, je parle toujours de paix. Beaucoup ne comprennent pas. Et pourtant, personne ne peut me convaincre de ce que notre pays n’a pas besoin de paix », a-t-il déclaré.

Charles Blé Goudé a aussi fait une précision dans son discours publié sur sa page Facebook.« Quand je parle de paix et de réconciliation, chers parents et tous ceux qui me suivent qui sont Ivoiriens et qui ne sont pas forcément avec nous dans cette salle, je ne parle pas d’une paix pour Alassane Ouattara, je ne parle pas d’une paix pour le régime d’Alassane Ouattara. Ouattara et son régime sont de passage, la Côte d’Ivoire demeure. En Côte d’Ivoire, j’ai des parents, j’ai des frères, il y a nos parents qui sont au champ, il faut qu’ils partent au champ tranquillement. Et c’est pour eux que nous le disons et c’est pour vous qui êtes ici pour que vous puissiez aller de temps en temps en Côte d’Ivoire le cœur net », a clarifié l’ancien ministre de Laurent Gbagbo.

Il a par ailleurs lancé un appel aux Ivoiriens à s’engager véritablement pour la paix. « Je parle toujours de paix et je continuerai de parler toujours de paix. La Côte d’Ivoire demeure, ce sont les dirigeants qui sont de passage. Quand on parle de paix en Côte d’Ivoire, chaque Ivoirien doit se sentir concerné parce que quand les fusils tonnent ça ne trie pas, c’est tous les Ivoiriens qui en pâtissent. Que chaque Ivoirien soit une aiguille pour aller recoudre ce qui a été déchiré », a souhaité Charles Blé Goudé.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Trois nouveaux Ambassadeurs ont présenté leurs lettres de créances au chef de l'Etat