Home Politique Billy Billy après l’annonce de la candidature de Ouattara : « les...

Billy Billy après l’annonce de la candidature de Ouattara : « les ivoiriens, un Peuple qui veut la paix sans faire de sacrifice »

Billy Billy après l'annonce de la candidature de Ouattara : « les ivoiriens, un Peuple qui veut la paix sans faire de sacrifice »
Billy Billy après l'annonce de la candidature de Ouattara : « les ivoiriens, un Peuple qui veut la paix sans faire de sacrifice »

Billy Billy, l’enfant de Wassakara, a réagi ce vendredi 7 août 2020, suite à la décision d’Alassane Ouattara, d’être candidat en octobre.

« Les Ivoiriens, un peuple qui veut la paix sans faire de sacrifices. Je vous avais déjà prévenu, il faut mettre les 3 grands. Leaders au repos. Sinon nous allons tout droit dans le mur ! » a déclaré ce vendredi 7 août 2020, Billy Billy, sur sa page Facebook.

Sa réaction fait suite à l’annonce le jeudi 6 août 2020, du président Alassane Ouattara, d’être candidat à un troisième mandat lors de l’élection du mois d’octobre prochain, « Face à ce cas de force majeure et par devoir citoyen, j’ai décidé de répondre favorablement à l’appel de mes concitoyens me demandant d’être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Je suis donc candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 ».

Lire aussi:   Obsèques de Sangaré en Cote-d’Ivoire: Le pardon de Soro aux parents et à la famille politique du disparu

Comme pour anticiper les critiques de l’opposition, Alassane Ouattara a rappelé qu’il s’était engagé à ne pas briguer un nouveau mandat dans son discours du 5 mars. Devant le Parlement, il avait dit souhaiter céder la place à une nouvelle génération. Tout en précisant bien que la nouvelle Constitution l’autorisait à se présenter.

Source: le courrier quotidien

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here