Home Politique Bictogo écarté de la direction de RHDP : Touré Alpha Yaya revient...

Bictogo écarté de la direction de RHDP : Touré Alpha Yaya revient à la charge et lance une pique aux détracteurs

Bictogo écarté de la direction de RHDP : Touré Alpha Yaya revient à la charge et lance une pique aux détracteurs
Bictogo écarté de la direction de RHDP : Touré Alpha Yaya revient à la charge et lance une pique aux détracteurs

« Le Président Ouattara a pris une décision salutaire » a déclaré ce 24 septembre 2021, Touré Alpha Yaya dans la restructuration du RHDP.

Chers amis ,
Regardons le soleil et non le doigt qui l’indique.
Saluons tous cette noble décision de la mise en place d’un comité politique composé des Ministres Kafana Koné , Ally Coulibaly et Cissé Bacongo pour la restructuration du Parti.

Cette restructuration n’est contre personne mais plutôt une disposition à prendre pour notre victoire au premier tour de l’élection Présidentielle de 2025. Nous avons été éprouvés par le départ de nos dignes et valeureux cadres, à savoir Hamed Bakayoko et Amadou Gon Coulibaly.

Lire aussi:   Danin Magloire et Diety Félix, cadres du RHDP Tonkpi à propos de la désobéissance civile :  « Personne ne partage cette idée morbide »

Le départ de ces deux nobles leaders a créé un vide au sein de notre parti et cela se traduit toujours par le mécontentement des jeunes qui se sentent délaissés. Suite à ce mécontentement général, le Président Alassane Ouattara a pris une décision salutaire dont la toile s’est fait l’écho.

Les ennemis du parti, les adeptes des défaites ont vu en cette noble décision une sanction contre le dynamique Directeur Exécutif du Parti Adama Bictogo, notre Diamant noir.

Lire aussi:   Organisation des élections législatives 2016 La CEI rassure l’UA, l’OIF et l’UEMOA

Le Directeur Adama Bictogo a mérité ce poste car son dynamisme et son sens de la responsabilité ont permis au RHDP de remporter avec brio les échéances électorales qu’on vient de connaître.

Ceux qui ergotent sur la toile et qui malheureusement font une lecture erronée de la noble décision que vient de prendre le Président doivent savoir que même après la restructuration du parti, l’ex-DE Adama Bictogo aura une place stratégique et honorable pour continuer le combat politique pour l’hégémonie du RHDP.

Lire aussi:   Opinion / Nouvelle Constitution : Affi N’Guessan est le seul à franchir la ligne rouge

Alors, chers militants concentrons-nous sur l’essentiel, l’utile, le sensé et ignorons les ignorants dans leur ignorance…. Quand l’eau est au-dessus de la tête, c’est que la barbe est inondée. Ne demande donc pas si le sexe est mouillé.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here