HomePolitiqueBessi Benjamin annonce sa candidature indépendante à l’élection présidentielle ivoirienne

Bessi Benjamin annonce sa candidature indépendante à l’élection présidentielle ivoirienne

Bessi Benjamin annonce sa candidature indépendante à l’élection présidentielle ivoirienne
Bessi Benjamin annonce sa candidature indépendante à l’élection présidentielle ivoirienne

Abidjan (Côte d’Ivoire) – Bessi M’Bouke Benjamin, un cadre du secteur privé ivoirien a annoncé mardi à Abidjan, sa candidature indépendante à l’élection présidentielle ivoirienne du 31 octobre prochain «pour apporter son expertise à la gestion humaine et sociale» de la Côte d’Ivoire.

« (…) Je déclare ma candidature pour apporter mon expertise à la gestion sociale et humaine au service de notre nation. Je souhaite que ma candidature soit une candidature d’égalité et de progrès humain durable», a dit M. Bessi dans un point-presse estimant que la Côte d’Ivoire « ne pourra se construire sur l’injustice et les inégalités sociales ».

Lire aussi:   Blé Goudé appelle à un report de la présidentielle d’octobre 2020 en Côte d’Ivoire

« Chers compatriotes, ma candidature n’est donc ni le symbole de la refondation, ni le symbole de la renaissance, mais plutôt celle de la continuité de l’État au regard des performances qui ont été déjà réalisées depuis les premières années de l’indépendance », a par ailleurs, expliqué le candidat déclaré.

Auparavant, il a regretté les crises sociales et politiques survenues en Côte d’Ivoire depuis les années 1990 qui ont provoqué la dégradation du climat sociopolitique et l’effritement de la cohésion sociale.

Lire aussi:   Côte-d’Ivoire: L’ex préfet d’Abidjan Toh Bi Irié « candidat à la présidentielle » (journaliste)

« Au regard des leçons tirées de toutes les gouvernances politiques antérieures, je suis guidé par le souci de la volonté d’atteindre les objectifs que l’on se fixe dans son agenda politique par le dépassement de soi et l’engagement total au service des autres pour une politique plus équitable », a promis M. Bessi appelant ses compatriotes à lui accorder leurs suffrages pour remporter cette échéance électorale.

Il a conclu en insistant que « je ne ménagerai aucun effort, je ne reculerai devant aucun sacrifice pour redonner à tous nos compatriotes la fierté d’être ivoirien».

Lire aussi:   Les populations devant la maison de Bédié ce matin pour montrer leur soutien à l'opposition

Source: news.abidjan