HomePolitiqueBédié raconte sa « tentative d’assassinat »

Bédié raconte sa « tentative d’assassinat »

Bédié raconte sa
Bédié raconte sa "tentative d’assassinat"

Recevant les chefs des régions du Gôh ce jeudi 26 novembre 2020, le président Bédié s’est prononcé sa « tentative d’assassinat ».

« Mes chers frères et sœurs je vous dis Akwaba à mon domicile. Ce qui s’est passé ici, vous en avez reçu les diverses péripéties. Vous venez d’ailleurs de retracer quelques unes. Le blocus, je dirais même la tentative d’assassinat, puisqu’ils ont jeté des bombes dans ma maison ici, ils ont forcé les portes chez moi et chez madame » a lancé le président Henri Konan Bédié ce jeudi 26 novembre 2020, aux chefs des régions du Gôh.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: 10 ans d'emprisonnement requis contre Assoa Adou, ses coaccusés condamnés à peines allant de 26 mois à 20 ans

Abant d’ajouter, « pour rechercher, disent-ils, je ne sais quoi. Tout cela nous, nous l’avons vécu. Mais avec le sang froid et la sérénité. Parce que nous savons que le combat que nous menons est une cause noble et juste, et que Dieu ne permet pas que soit vaincu lui qui mène un tel combat ».

Rappelons que l’ancien président et opposant ivoirien Henri Konan a annoncé vendredi soir, la suspension du dialogue qu’il a engagé avec le chef de l’Etat Alassane Ouattara pour baisser la tension, posant comme condition avant toute reprise, la libération des opposants arrêtés et incarcérés.

Lire aussi:   « C’est nous qui avons encouragé Bédié à rompre avec le RHDP » (Pascal Affi)

« Il n’est en effet pas possible de continuer ce dialogue sans la libération de tous nos militants, tous nos cadres incarcérés. Il n’est pas possible de continuer ce dialogue sans la levée du blocus imposés encore sur certains d’entre eux comme Hubert Oulaye », a déclaré l’opposant dans un communiqué où il annonce l’enterrement samedi des martyrs de l’opposition.

source: opera