Home Politique « Bédié, est le seul qui a su tenir tête à cette puissance...

« Bédié, est le seul qui a su tenir tête à cette puissance d’en face, sans bruit »

« Bédié, est le seul qui a su tenir tête à cette puissance d’en face, sans bruit »
« Bédié, est le seul qui a su tenir tête à cette puissance d’en face, sans bruit »

Georges Philipe Ezaley s’est aussi prononcé sur l’investiture du candidat du PDCI. « Bassam accompagnera la candidature de Bédié » a-t-il déclaré.

Ecoutez, c’est une question de principe. A partir du moment où nous, à Bassam, il y a plus d’un mois en arrière, avons demandé au secrétaire exécutif en chef de porter ce message au président du parti, et que Bassam l’accompagnera, pour nous, le débat est clos. Vous comprenez.

C’est un débat clos pour nous. Nous sommes même très heureux qu’à partir de ce que nous avons dit ici, peut-être que d’autres également ont dit, la Direction du parti, elle-même qui a demandé cela au président du parti. Au cours de cette cérémonie mémorable du 20 juin, chez lui à la maison, avec la renonciation annoncée de certains d’entre nous, qui avaient également des ambitions, mais qui ont accepté de se mettre derrière le président du parti, nous disons que c’est ça la sagesse.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : « Le bon sens et la morale voudraient que Gbagbo et Bédié ne soient pas candidats, Ouattara est un bâtisseur »

C’est ce qu’il aurait fallu que tout le monde fasse. Donc, pour nous, je n’ai pas envie d’utilisé d’autres expressions pour ne pas choquer, mais, on n’a pas de doute au sortir de cette convention, le président sera plébiscité, mais mieux au 31 octobre 2020, il sera le nouveau président de la République de Côte d’Ivoire.

Vous savez, le président Bédié, il faut l’observer. Je pense qu’en d’autres occasions, on pourra revenir sur tout ça. Mais, il faut l’observer. C’est un monsieur, moi, qui me fascine. Il a été très lucide, très engagé, avec beaucoup de maestria, très fin, il a refusé que le Pdci soit liquidé. Or en face, ils ont tous les moyens.

Lire aussi:   Présidentielle 2020/ Siandou Fofana: « La candidature de Bédié est un non-évènement… »

Ils auraient pu arriver à leurs fins. Mais, le président a réussi ce premier combat qui n’était pas évident. Il faut qu’on le sache. Parce qu’aujourd’hui, tous les partis sont divisés au profit d’un seul parti, sauf le Pdci. Donc, c’est une bataille importante que, de manière extraordinaire, le président a remportée.

On emmène la justice contre le Pdci-Rda, du jamais vu. On a pris son logo de force, on a créé des mouvements : « En marche », « Pdci-renaissance ». Tout ça pourquoi ? C’était pour liquider le Pdci. Aujourd’hui, on dit que tel parti est par ici, tel autre est par là, mais le Pdci est entier. Comme j’ai l’habitude de le dire, le tronc Bédié est là, la racine Houphouët est en bas, les branches et les feuilles que nous sommes, nous sommes-là.

Lire aussi:   Guiglo-Touré Mamadou aux jeunes du Cavally et du Guemon: `Donnez des preuves que vous pouvez être des acteurs du développement de vos régions`

Même si des branches ont été enlevées pour aller quelque part, le Pdci est là. Il tient grâce à Bédié. Donc, ce monsieur-là, c’est le seul qui a su tenir tête à cette puissance d’en face, avec maestria, sans bruit. Le Pdci est là plus que jamais, debout. C’est ce monsieur-là qui va aller nous reprendre le pouvoir d’Etat le 31 octobre 2020.

Source: Yeclo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here