Home Politique Bataille de positionnement au Pdci – Des partisans de Billon sonnent la...

Bataille de positionnement au Pdci – Des partisans de Billon sonnent la mobilisation à Toumodi

Bataille de positionnement au Pdci – Des partisans de Billon sonnent la mobilisation à Toumodi
Bataille de positionnement au Pdci – Des partisans de Billon sonnent la mobilisation à Toumodi

Le mouvement Pierre d’angle de Jean Louis Billon tisse progressivement sa toile. Mercredi, au foyer des jeunes Abla Pokou, il a investi son délégué de Toumodi, ville au cœur du pays baoulé, bastion incontestable du Pdci-Rda.

Séri Damien Florent et ses amis ont battu le rappel des troupes et prêché en faveur du secrétaire exécutif du Pdci en charge de la propagande et député de Dabakala, Jean Louis Billon. M. Séri a invité le délégué investi Ando Yvon Jacques et son bureau à aller partout pour  »ramener à Jean Louis Billon, la masse dont il a besoin » pour être le candidat du Pdci en 2025. C’est le même discours que le président de ce mouvement de soutien a à la bouche depuis le lancement de ses activités à Yamoussoukro à la mi-mai.

Lire aussi:   Mabri Toikeusse, recherché par la justice ivoirienne, envoie des émissaires chez le président Bedié

Le président du Pdci Henri Konan Bédié qui regarde avec un certain stoïcisme le lobbying de ses cadres n’a pas encore publiquement renoncé à se représenter pour le compte du vieux parti en 2025. Mais pour une certaine frange de militants, le moment est arrivé de passer la main d’où les mouvements actuels observés au sein du Pdci.

Les partisans de Billon, eux, entendent prendre de l’avance sur le terrain dans la bataille à venir. A Toumodi, des responsables locaux du Pdci ont apporté leur caution à ce rassemblement. C’est le cas de Kouadio Konan Roland membre de la délégation communale du Pdci.

Lire aussi:   Trois tweets différents pour un même déjeuner : La rencontre entre Macron et Ouattara terminée en queue de poisson ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here