Home Politique Audit de la liste électorale au Burkina : « ici Ouattara a...

Audit de la liste électorale au Burkina : « ici Ouattara a un problème avec l’audit »

Audit de la liste électorale au Burkina : « ici Ouattara a un problème avec l’audit »
Audit de la liste électorale au Burkina : « ici Ouattara a un problème avec l’audit »

Suite à l’audit sur la liste électorale en cours au Burkina Faso, Malan Aka proche de l’opposition a fait une analyse ce 14 octobre 2020.

• Au Burkina Faso, le Président Roch Kaboré est entrain de faire diagnostiquer la liste électorale pour en extraire toutes les anomalies notamment les personnes qui n’ont pas le Droit de vote (les mineurs, les étrangers, etc…). Quand on se dit démocrate, et qu’on a rien à se reprocher, c’est ce qu’il faut faire. Le faire, c’est garantit, à tous les candidats, la crédibilité et la transparence du processus électorale.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire: “Le RDR n’est pas effrayé par le rapprochement entre le PDCI et le FPI” (interview Amadou Soumahoro)

• Ici en Côte d’Ivoire, on peut remarquer qu’Alassane Dramane Ouattara a un problème avec l’audit de la liste électorale. Il refuse catégoriquement de se plier à cet exercice ; dans un contexte où les doutes et les inquiétudes ont totalement noyé la compétition électorale. Et pourtant, pour éviter le sang versé des ivoiriens, l’Opposition ne cesse de réclamer cet audit.

Que se reproche t-il ?

Que veut-il cacher ?

Que gagne t-il à ce qu’une liste électorale truffée d’anomalies soit la cause d’une crise électorale meurtrière ?

Lire aussi:   Altercation entre forces en armes à Bouaké : Le gouvernement déploie des MI 24 et des soldats au sol

Pourquoi veut-il exposer le pays au K.O ?

• Pourquoi la Communauté Internationale qui dirige l’audit de la liste électorale au Faso voisin ne donne de la voix afin que cet audit soit rendu possible en Côte d’Ivoire ?

source: Autre presse

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here