Home Politique Au sujet de Gbagbo, Ouattara déclare : « je ne compte pas l’amnistier,...

Au sujet de Gbagbo, Ouattara déclare : « je ne compte pas l’amnistier, mais faciliter son retour « 

Au sujet de Gbagbo, Ouattara déclare :
Au sujet de Gbagbo, Ouattara déclare : "je ne compte pas l'amnistier, mais faciliter son retour "

À quelques jours de l’élection présidentielle, Alassane Ouattara a accordé une interview choc au journal français Le Monde. Dans cette interview, il s’est prononcé sur les cas Soro et Gbagbo.

Dans cette interview, le président Alassane Ouattara, 78 ans, candidat à  » un troisième mandat  » s’est exprimé sur des sujets brûlants du moment. Le président Ouattara estime que Soro Guillaume mérite la prison à perpétuité, ajoutant  » il n’y a aucun doute là-dessus « .

Lire aussi:   "Voici pourquoi Alassane Ouattara a tancé certains ministres" (Mamadou Traoré)

Quant au cas Gbagbo, le président Ouattara affirme qu’il ne souhaite pas l’amnistier mais prendre une décision pour faciliter son retour « lorsque la procédure en appel sera terminée ».

Rappelons qu’alors que l’élection est prévue se tenir pour ce 31 octobre, des violences ont éclaté dans plusieurs localités du pays, provoquant ainsi la mort d’une trentaine de personnes depuis le mois d’août. Pour le chef de l’Etat ivoirien, qui est revenu sur l’annonce de son retrait après la mort en juillet d’Amadou Gon Coulibaly, il n’y a cependant aucune raison de reporter le scrutin ou de retirer sa candidature.  » J’en suis désolé, mais l’opposition provoque des violences car elle n’a pas d’arguments. La Constitution ne m’interdit pas d’être candidat. Ma candidature est une candidature d’urgence face à un cas de force majeure suite au décès d’Amadou Gon Coulibaly.  » a t-il affirmé.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Clarifications de Ouattara, le FPI convoque une réunion en urgence

source: https://www.lemonde.fr/afrique/article/2020/10/24/alassane-ouattara-candidat-a-un-troisieme-mandat-en-cote-d-ivoire-je-me-presente-contre-ma-volonte-ce-n-est-pas-un-plaisir_6057211_3212.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here