HomePolitiqueAtteinte à la sûreté de l’État : 3 nouveaux noms de personnes...

Atteinte à la sûreté de l’État : 3 nouveaux noms de personnes transférées à la Maca

Atteinte à la sûreté de l'État : 3 nouveaux noms de personnes transférées à la Maca
Atteinte à la sûreté de l'État : 3 nouveaux noms de personnes transférées à la Maca

Les arrestations continuent. Les emprisonnements aussi. En fin de semaine dernière, nous avons publié dans ces mêmes colonnes, une liste de huit (8) personnes ayant été déjà interpellées et transférées à la prison civile de Yopougon dans le cadre de cette affaire d’atteinte à la sûreté de l’État.

Après quelques jours d’investigations et de recoupements d’informations, nous sommes aujourd’hui à mesure de révéler que de nouveaux noms se sont effectivement ajoutés à la liste non exhaustive des personnes détenues à la Maca.

Lire aussi:   « Comptes dormants » en Côte-d’Ivoire: Le gouvernement peut-il donner les résultats des enquêtes ?

Il s’agit de Yao Yao Paul, Adon Kouadio Ebrokie et Kouame Yao Arthur Lezou. Ces trois derniers noms viennent ainsi porter à onze (11), le nombre d’individus déjà sous les verrous que le pouvoir d’Abidjan soupçonne d’avoir tenté de renverser ses fondements, notamment les Institutions de la République.

Toujours dans le cadre de cette même affaire, plusieurs autres personnes dont nous n’avons pu obtenir, pour l’heure, les noms, sont toujours en détention à la prison civile de Yopougon en attendant l’ouverture d’un procès pour démêler l’écheveau. Affaire donc à suivre..

Lire aussi:   Toute la vérité sur une vraie fausse annonce de la mort de Gon