Home Politique Atteint de Covid-19 et évacué en France, « Banny est plongé dans le...

Atteint de Covid-19 et évacué en France, « Banny est plongé dans le coma » (JA)

Atteint de Covid-19 et évacué en France,
Atteint de Covid-19 et évacué en France, "Banny est plongé dans le coma" (JA)

C’est le magazine panafricain Jeune Afrique qui lève un coin de voile sur l’hôpital où est soigné l’ancien Premier ministre ivoirien, Charles Konan Banny, atteint de Covid-19.

Il y a quatre jours, le journal L’Expression, proche du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP du président Alassane Ouattara) annonçait que CKB, comme l’appellent ses proches, avait été évacué, sans grands détails. « L’ancien Premier ministre ivoirien, Charles Konan Banny, est depuis la semaine dernière en France. En effet, selon une information relayée par des confrères, l’ex Président de la Commission Dialogue Vérité et réconciliation, est atteint de Covid-19 et a donc été évacué dans l’hexagone pour des soins », écrivait le journal.

Lire aussi:   Hanny Tchelley s’attaque à Soro : « cette affiche est une insulte ! Mêler les bourreaux et les victimes de la rébellion du 18 septembre 2002 »

Depuis lors, très peu d’informations circulaient à propos de cette forte personnalité de la politique ivoirienne et l’on ne savait pas grand-chose de son état de santé réel. « Hospitalisé à l’Hôpital américain de Neuilly, Charles Konan Banny est arrivé à Paris par un vol spécialement affrété samedi, le 4 septembre au soir », a révélé Jeune Afrique sur son site Internet.

« Alors qu’il était depuis quinze jours pris en charge à la Pisam (Polyclinique Sainte Anne-Marie) à Abidjan, l’état de santé de l’ancien Premier ministre ivoirien nécessitait un transfert d’urgence », a déclaré JA. Avant de faire une révélation préoccupante sur la manière dont les choses évoluent, relativement à la santé de celui qui avait précédé Guillaume Soro à la Primature.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : "Laurent Gbagbo n’a pas sa place" en prison

« Lui aussi atteint par le Covid-19 – bien qu’il soit vacciné – Konan Banny, 78 ans, est plongé dans le coma et dans un état préoccupant. Le frère cadet du président Alassane Ouattara, le ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara, s’était lui aussi rendu en France via un vol spécial après avoir contracté le Covid-19, le 7 août dernier. Il est depuis rentré à Abidjan », a dévoilé Jeune Afrique.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, «Impossible d'indiquer à quel moment la défense commencera», selon la CPI

Source : afriksoir

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here