HomePolitiqueAttaque De N’dotré : Voici Celui Soupçonné D’avoir Financé L’assaut

Attaque De N’dotré : Voici Celui Soupçonné D’avoir Financé L’assaut

Attaque De N'dotré : Voici Celui Soupçonné D'avoir Financé L'assaut
Attaque De N'dotré : Voici Celui Soupçonné D'avoir Financé L'assaut

C’est Chris Yapi qui fait la confidence. Alassane Ouattara veut coûte que coûte empêcher le retour de Laurent Gbagbo. Tous les moyens sont donc bons pour arriver à ses, jusqu’à accuser l’un des proches de l’ancien président d’avoir financé l’attaque de la base militaire de N’dotré- Anyama.

« Quand on veut tuer son chien, on l’accuse de rage » a imagé l’avatar Chris Yapi par rapport à la situation qui prévaut en Côte d’Ivoire.

L’acquittement définitif de Laurent Gbagbo après un procès marathon qui a duré plus de 8 ans, ouvre la voie de son retour en Côte d’Ivoire. Tous les contours pour son arrivée sont en train d’être mis en place, certains de ses proches ont même annoncé leur retour très prochainement. C’est le cas de Stéphane Kipré qui, le 12 avril dernier a annoncé son retour en Côte d’Ivoire, après 10 années d’exil.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: PDCI, Bédié nomme de nouveaux vice-coordonnateurs des activités des Vice-présidents

C’est dans cette période très importante pour les GOR (Gbagbo ou rien) que la base militaire de N’dotré a été attaqué dans la nuit du 20 au 21 avril 2021 par des assaillants qui ont été abattus lors des affrontements. Les documents retrouvés sur eux ont révélé qu’ils étaient d’origine libérienne.

Pour Chris Yapi, le Timing de l’attaque est très suspect. Elle tombe en effet au moment où le retour du « Woody » de Mama est de plus en plus évoqué, en plus la nationalité libérienne des assaillants est assez criarde sur l’implication de l’ex-président.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Bouaké, suite à une opération de démantèlement, des guetteurs et dealers interpellés par la police

Alassane Ouattara, ne voulant plus de Gbagbo en Côte d’Ivoire aurait monté de toute pièce cette attaque pour retarder le plus longtemps possible le retour de son prédécesseur.

Le cyber-activiste prétend même que le pouvoir d’Abidjan accuse l’ancien président d’être à la base de l’attaque de la caserne militaire.

Stéphane Kipré, gendre du fondateur du Front populaire ivoirien (FPI) pourrait dans les prochains jours fait l’objet de poursuites. Il serait accusé d’avoir financé l’attaque.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Depuis Kounahiri, Michel Gbagbo annonce le retour de son père et demande aux « Gbagbo ou rien » de s'ouvrir au PDCI pour une alliance

« Chris Yapi demande aux uns et aux autres de prendre cette affaire au sérieux », a averti le web-activiste.

Source: autres sources