HomePolitiqueAttaqué, accusé, vilipendé, Maurice Guikahué réplique « quand la panthère cherche, elle...

Attaqué, accusé, vilipendé, Maurice Guikahué réplique « quand la panthère cherche, elle ne fait pas de bruit »

Attaqué, accusé, vilipendé, Maurice Guikahué réplique « quand la panthère cherche, elle ne fait pas de bruit »
Attaqué, accusé, vilipendé, Maurice Guikahué réplique « quand la panthère cherche, elle ne fait pas de bruit »

Attaqué, accusé, vilipendé, Maurice Guikahué répond à ses détracteurs.

« La DÉCISION MAJEURE qui a été prise au secrétariat exécutif, c’est la journée de SOLIDARITÉ avec les PRISONNIERS et de RECUEILLEMENT pour les VICTIMES. Nous allons montrer aux uns et aux autres que depuis que les ÉVÉNEMENTS ont commencé, la tâche quotidienne du président HENRI KONAN BÉDIÉ, c’est de LUTTER pour que tout le MONDE SORTE de PRISON.

Vous voyez, la POLITIQUE ne se fait pas dans les RUES. Ce n’est pas tout qu’on met dans les JOURNAUX. Il y a un adage que le père fondateur, le président HOUPHOUËT-BOIGNY nous a dit : ’’une panthère quand vous l’entendez c’est qu’elle a sa proie. Mais quand la panthère cherche, elle ne fait pas de bruit’’.

On entend les gens dire que ’’le PARTI ne fait rien, la DIRECTION du parti ne fait rien. La direction du parti travaille, elle a fait libérer beaucoup de personnes. Donc le Président BÉDIÉ est à la tâche. Moi-même, je ne suis pas libre, je suis un PRISONNIER, je suis sous CONTRÔLE JUDICIAIRE. J’étais en PRISON où j’ai fait TROIS MOIS avant de sortir. Donc je suis SOLIDAIRE de ceux qui sont en PRISON.

Vous ne savez pas ce qu’on fait tous les jours. Ce ne sont pas des choses qu’on va mettre tous les jours sur la PLACE PUBLIQUE. Je voulais dire aux MILITANTS de faire confiance au président HENRI KONAN BÉDIÉ. Il s’occupe du DOSSIER et au fur et à mesure les gens vont être LIBÉRÉS et aller vers un règlement de ce dossier. Qu’on nous fasse confiance, ce n’est pas la peine d’écrire partout que la direction du parti ne fait rien.

Lire aussi:   Commission de l’UEMOA : Cheikh Hadjibou Soumaré maintenu à son poste

Et ce n’est pas de gaieté de cœur qu’on regarde cette situation qui est une situation difficile. Vous pensez que quelqu’un est plus touché que le Président HENRI KONAN BÉDIÉ dont le DIRECTEUR de CABINET est encore en PRISON? Il n’y a pas quelqu’un qui est plus touché que le Président BÉDIÉ . Mais le Président fait mains et pieds pour que les prisonniers soient LIBÉRÉS. Vous me permettez de dire aux MILITANTS de faire confiance au PRÉSIDENT HENRI KONAN BÉDIÉ, d’unir nos forces pour que nous ayons un bon RÉSULTAT parce que ce n’est pas dans la CACOPHONIE que nous pourrons avoir un bon RÉSULTAT.

Vous pouvez sortir de PRISON et votre VIE est déséquilibrée, vous ne vous retrouvez pas. On peut et on doit vous assister. Les charges sont énormes, le PRÉSIDENT BÉDIÉ fait tout, DÉPENSE BEAUCOUP en énergie, en POURPARLERS et en ARGENT pour ENTRETENIR et ENCADRER ces MILITANTS. On ne les a pas OUBLIÉS.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire-Ghana: Akufo Addo attendu par Ouattara à Abidjan en Mai

(…) Ceux qui me connaissent, moi, GUIKAHUÉ je ne fais pas les choses par procuration. Donc, sur les RÉSEAUX SOCIAUX, ce qu’on appelle les AVATARS, moi je ne connais pas ça. Quand il y a quelque chose, c’est vis-à-vis. Est-ce que vous m’avez une fois vu me CACHER ? Je ne me cache pas, donc, ce n’est pas aujourd’hui. Donc, je n’ai aucun problème avec qui que ce soit. J’ai été attaqué par un journal, « LE JOUR PLUS » dont vous parlé, qui est proche du RHDP.

Mais le jour où les JOURNAUX PROCHES du RHDP vont parler en bien de moi, c’est que je fais mal mon travail au PDCI. Eux, ils sont dans leur logique de me SALIR pour m’affaiblir. Mais, c’est de bonne GUERRE. Il m’appartient de dire que c’est faux. Heureusement, ce qu’ils ont dit c’est tout à fait faux parce que depuis le 12ème congrès, le secrétaire exécutif du PARTI, ne gère pas les FINANCES. Ils ont étalé leur IGNORANCE dans le fonctionnement du PDCI-RDA.

Je le dis, moi, je ne suis pas dans une GUÉGUERRE. Ce ne sont pas mes habitudes. Sur les RÉSEAUX SOCIAUX, les gens sont CACHÉS. Qu’est-ce qui prouve que celui qui intervient et qui se proclame PDCI est vraiment du PDCI-RDA ? Il peut être d’ailleurs, d’un autre parti politique. Est-ce qu’aujourd’hui, les gens ne sont pas en train de faire des choses pour nous AFFAIBLIR, parce que le PDCI malgré ce qui est arrivé est en train de se retrouver. Est-ce que les gens n’ont pas peur du cheminement qu’on veut faire avec les 75 ans du PDCI-RDA ? N’ont-ils pas peur de la réflexion profonde qu’on veut faire ?

Lire aussi:   Investiture d'ADO : Dominique Ouattara s’affiche avec ses enfants

Donc, les gens veulent nous empêcher de RÉFLÉCHIR. Quand vous êtes dans une pièce et qu’on fait du bruit, est-ce que vous pouvez RÉFLÉCHIR ? Donc, c’est à nous de fermer les oreilles, de ne pas être sensibles à cela et d’aller à la réflexion. Mais, je répète encore, moi je n’ai aucune GUÉGUERRE avec qui que ce soit. Je suis le secrétaire exécutif du PDCI-RDA. J’ai déjà beaucoup de choses à faire que de rentrer dans des détails et ce n’est pas dans ma nature.

Je n’ai aucun problème avec le directeur de cabinet du Président BÉDIÉ, Monsieur EHOUMAN BERNARD

Peut-être que quelqu’un peut avoir des problèmes avec moi mais moi, je n’ai pas de problème avec quelqu’un. Cela n’est pas ma mature. Quand il y a des problèmes, on en discute et puis, c’est fini.»