Home Politique Arrivée à Abidjan du Président Turc Recep Erdogan pour une visite officielle...

Arrivée à Abidjan du Président Turc Recep Erdogan pour une visite officielle de 48h

Le président de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan est arrivé, dimanche soir, à Abidjan où il a été accueilli par son homologue ivoirien Alassane Ouattara pour la première étape d’une tournée ouest-africaine, a constaté l’Agence de Presse Africaine (APA) sur place dans la capitale économique ivoirienne.

C’est aux environs de 19h20 heure locale et Gmt que le président Turc a foulé le sol ivoirien où il séjournera durant 48 h dans le cadre d’une visite officielle.Le Chef de l’Etat ivoirien a offert un diner à son hôte Recep Tayyip Erdogan quelques heures après son arrivée.

La journée de lundi sera notamment consacrée à un forum ivoiro-turc dans un grand hôtel d’Abidjan.Cette première visite officielle du président turc en Côte d’Ivoire intervient après celle du chef de l’Etat ivoirie, Alassane Ouattara qui a séjourné à Ankara, la capitale turque du 25 au 28 mars 2015.

La Côte d’Ivoire est premier partenaire économique de la Turquie en Afrique francophone subsaharienne et le troisième sur l’ensemble de l’Afrique subsaharienne. Après la Côte d’Ivoire, M. Erdogan se rendra au Ghana, au Nigeria et en Guinée.

SY/ls/APA

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here