Home Politique Après sa demande de divorce : le président Laurent Gbagbo fait ses...

Après sa demande de divorce : le président Laurent Gbagbo fait ses valises

Après sa demande de divorce : le président Laurent Gbagbo fait ses valises
Après sa demande de divorce : le président Laurent Gbagbo fait ses valises

Le président Laurent Gbagbo est passé rapidement à autre chose après sa demande de divorce qui pourtant continue d’occuper le haut du pavé de l’actualité en Côte d’Ivoire. De retour dans son pays après dix ans passés aux mains de la Cour pénale internationale, l’ancien chef d’État ivoirien a de nombreux engagements parentaux auxquels il doit faire face au risque d’en rajouter à la patience des populations de sa région natale qui piaffent de le voir.

Après donc quelques jours de repos et de récupération physique relativement au long trajet Bruxelles-Abidjan effectué le 17 juin dernier, l’ancien président de la République est dans de très bonnes dispositions maintenant pour attaquer la route de Gagnoa, sa région natale. Ainsi donc Laurent Gbagbo va aller chez lui à Gagnoa comme le chantent les artistes zouglou. Ses valises sont prêtes. Celles de sa sœur cadette aussi.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Sidi Touré à l'opposition «la recomposition de la CEI est l'unique et principale observation de la Cour africaine des droits de l'homme et du peuple »

En effet, c’est en compagnie de Koudou Jeannette que le président Laurent Gbagbo doit se rendre à Blouzon, ce week-end ou en début de semaine prochaine pour s’incliner sur la tombe de Gado Marguerite, leur mère décédée en 2014, trois jours seulement après son retour du Ghana où elle vivait en exil. Les préparatifs du voyage de l’ancien député de la circonscription électorale de Ouragahio sur la terre de ses ancêtres sont achevés.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Détention de Gbagbo, sa défense invite la Chambre d'Appel à renvoyer l'affaire devant la Chambre de première instance si elle a constaté des erreurs

Et l’impatience gagne de plus en plus les populations. Pas seulement celles de la région du Goh. Mais également les populations se trouvant sur tout le tronçon qui mène à Mama. En tout cas, dur, dur sera le voyage de Laurent Gbagbo dans le pays profond.

P. L

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here