HomePolitiqueAprès le rejet de son dossier, un candidat Rhdp lance un message...

Après le rejet de son dossier, un candidat Rhdp lance un message poignant aux militants

Après le rejet de son dossier, un candidat Rhdp lance un message poignant aux militants
Après le rejet de son dossier, un candidat Rhdp lance un message poignant aux militants

Les militants du Rhdp sont désormais situés sur la liste de leurs candidats retenus pour les législatives dans les différentes circonscriptions. Ainsi Théophile KOUAO KOUDJEGAN candidat à la candidature dans la circonscription électorale de Bettié n’ayant pas été retenu a lancé un message fort, un message rempli de sagesse aux militants.

« Candidat à la candidature au RHDP pour les élections législatives du 06 mars prochain dans la circonscription électorale de Bettié, la liste définitive des candidats du RHDP retenus vient d’être publiée. 

Bien que savions que nous sortirions vainqueur de ces élections législatives si nous nous portions candidat quelque soit l’étiquette avec laquelle nous y allions, car notre candidature a été motivée par la base militante et plusieurs groupements d’intérêt du notre circonscription électorale, nous prenons acte du choix du parti et du président du parti. Nous décidons donc de nous aligner, en militant discipliné, sur la décision du parti tout en prenant l’engagement de ne pas me présenter en candidat indépendant et exhortons tous les candidats qui n’ont été choisi de nous emboîter le pas afin de garantir une large majorité des députés au président du RHDP et président de la République de Côte d’Ivoire son excellence Monsieur Alassane Ouattara pour lui permettre de dérouler sereinement le programme de gouvernement pour lequel il a été réélu le 31 Octobre dernier. Par ailleurs,nous tenons à remercier le directoire du RHDP, la direction exécutive du RHDP et coordination régionale du RHDP pour avoir ouvert la candidature à la candidature à tous les militants sans exception car cette démarche montre la volonté des instances de notre parti à instaurer la démocratie en interne. Nous profitons donc pour féliciter tous ceux qui ont été choisi et leur souhaitons bon vent pour la suite.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : comment en finir avec l’idolâtrie du pouvoir ?

 À tous ceux qui ont eu confiance en moi, à toute mon équipe de campagne, à tous ceux qui d’une manière ou d’une autre ont contribué à éclore cette noble ambition, nous leur disons merci et leur présentons nos excuses pour les désagrément que cela a pu leur causer. Nous les exhortons donc à rester concentré car ce n’est que le début d’un processus qui au final nous permettra de préparer et d’affronter avec sérénité les batailles futures », a-t-il écrit.

Lire aussi:   Les femmes du RHDP répondent à Simone Gbagbo

Théophile KOUAO KOUDJEGAN Membres du BEN UJMA-RHDP

Ex Délégué départemental de Bettié.