Home Politique Après le rejet de la candidature de Mabri Toikeusse, son épouse contre-attaque...

Après le rejet de la candidature de Mabri Toikeusse, son épouse contre-attaque : « Cette injustice et frustration doivent être la motivation pour éveiller les consciences endormies »

Après le rejet de la candidature de Mabri Toikeusse, son épouse contre-attaque : « Cette injustice et frustration doivent être la motivation pour éveiller les consciences endormies »
« Contre vents et marées, Mabri sera candidat » (Proche)

Solange Fatima Mabri, l’épouse de Mabri Toikeusse a réagi au lendemain du rejet de la candidature de son époux. Remettant leur sort entre les mains de Dieu, Solange Fatima Mabri réïtère son soutien à son époux et lui prédit une victoire future.  

Après le rejet de la candidature de Mabri Toikeusse à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, Solange Fatima Mabri, l’épouse du président de l’UDPCI, a porté une contre-attaque pour soutenir son époux. À l’en croire, son époux aurait rempli toutes les conditions de parrainage exigées pour cette élection. Malheureusement, déplore-t-elle, c’est à sa grande surprise qu’elle a suivi le rejet par le Conseil constitutionnel.  

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : Le ministre Tchagba et 151 cadres de l’UDPCI lâchent Mabri et font allégeance à Gon

« Mon cher époux Dr Abdallah Toikeusse Mabri, ils savent et nous savons que notre parrainage est allé au-delà de ce qui a été demandé », a-t-elle fustigé dans une publication sur sa page Facebook. Sans toutefois trouver les termes pour qualifier le rejet de cette candidature, Solange Fatima Mabri remet leur sort entre les mains de Dieu.

« Injustice du Conseil constitutionnel, décision politique ? C’est le Dieu de justice qui le sait…Cette injustice et frustration doivent être la motivation pour éveiller les consciences endormies. Comme tu sais le faire, dans cette période de confusion, remets-toi à Dieu. David le berger en allant donner à manger à ses frères guerriers sur le champ de bataille dans le combat contre Goliath, ne savait pas qu’une grande victoire l’attendait… », s’est-elle interrogée.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Après son limogeage,Tanoh exprime à l'ivoirienne sa reconnaissance à Ouattara et Gon Coulibaly

Réitérant son soutien à son époux en ces moments difficiles, Solange Fatima Mabri invite son époux à ne pas baisser les bras non sans lui prédire une victoire prochaine. « Le créateur, le Dieu tout puissant seul a le dernier mot. Les militants de l’UDPCI, tes sympathisants et cette majorité tassée dans l’ombre sont avec toi, ne baisse pas les bras, notre héros.

La population de la Côte d’Ivoire toute entière qui souhaite la paix, la cohésion sociale et un développement durable espère en toi. Les enfants et moi t’aimons très fort, nous serons toujours là pour toi homme de la non violence et du consensus. En avant, la victoire est au bout de l’effort… », a-t-elle témoigné.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Après Kader Doumbia, un autre jeune responsable de mouvement proche de Soro enlevé à Daloa par deux 4x4

Source: le courrier quotidien

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here