HomePolitiqueAprès la sortie d’André Silver Konan, Soro recadre Nyamsi qui retire sa...

Après la sortie d’André Silver Konan, Soro recadre Nyamsi qui retire sa vidéo attaquant Lobognon

Après la sortie d’André Silver Konan, Soro recadre Nyamsi qui retire sa vidéo attaquant Lobognon
Après la sortie d’André Silver Konan, Soro recadre Nyamsi qui retire sa vidéo attaquant Lobognon

Franklin Nyamsi, l’activiste insulteur, conseiller de Guillaume Soro a retiré la vidéo dans laquelle il s’attaquait à Alain Lobognon, et qui avait valu une sortie musclée contre lui, de l’analyste politique et éveilleur de consciences, André Silver Konan. Sous pression de son mentor, apprend-on, il a retiré la vidéo.

« Guillaume Soro doit cadrer ses insulteurs publics. Alain Lobognon ne mérite pas d’être traité ainsi par quelqu’un qui est assis tranquillement à Paris et qui n’a jamais vécu, ne serait-ce que le millième de ce que cet homme vit depuis des années, pour sa loyauté à l’ex-PAN. Je répète : c’est méchant, c’est cruel et en plus, c’est gratuit », avait réagi André Silver Konan, réputé pour être critique à l’endroit de tous les camps, sur la base de valeurs et de principes.

Lire aussi:   Vidéo signe de vie d’Affi : Blé Goudé et le COJEP se prononcent, « une mise en scène, d’un grossier montage »

« J’observe : si Soro ne recadre pas publiquement son insulteur, sur ce cas précis de Lobognon, tout le monde aura compris que c’est lui qui envoie ces personnes, descendre des gens dont le seul péché est d’être en prison, pour la défense de sa cause. Lobognon yako », avait conclu ASK. Dans la vidéo qu’il avait publiée sur sa page, le conseiller de Guillaume Soro, plus connu pour ses insultes à l’endroit de hautes personnalités, plutôt que pour ses idées, s’en était, gratuitement pris au député de Fresco.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : un partisan du RHDP demande le report d’au moins 6 mois, de la présidentielle

« Félicien Sekongo était « quoi » dans ce pays, avant qu’il n’est été révélé par la compagnie de Guillaume Soro ? Sekongo existe-il à l’écart de possibilité que Guillaume Soro lui a donné d’exister ? Alain Michel Lobognon qui était un militant de base du RDR, il est devenu ministre en Côte d’Ivoire grâce à la compagnie de qui ? », avait répété Nyamsi.

« Tous ceux qui sont à la tête du MPCI, est-ce qu’ils existaient politiquement en Côte d’Ivoire en dehors de Guillaume Soro ? Est-ce que leurs existences politiques en Côte d’Ivoire peuvent être séparées, leurs visibilités, leurs élévations politiques en Côte d’Ivoire, peuvent être séparées de Guillaume Soro ? Non, ce n’est pas possible. Ils ont existé par ce qu’ils ont été promus par un leader. Guillaume Soro les a promus », a-t-il déclaré.

Lire aussi:   Affaire "pas d'élection le 31 octobre" /Mamadou Touré répond : "Guillaume Soro se surestime beaucoup"

Tout de suite après la sortie d’André Silver Konan, alors qu’il multipliait les insultes et les sorties contre ce dernier, Franklin Nyamsi s’est pourtant très vite empressé de retirer ladite vidéo, expliquant dans une démarche douteuse qu’il n’avait pas insulté Lobognon. Alors question : pourquoi a-t-il retiré la vidéo ? De source proche de Guillaume Soro, celui-ci l’a personnellement joint au téléphone pour le recadrer. Conséquence : sa vidéo insultante qui a soulevé une vague d’indignation, y compris dans le camp Soro qu’il fragilise continuellement par ses sorties hasardeuses ; a disparu.