HomePolitiqueAprès la rencontre de l’espoir au golf Hôtel, Bédié et Ouattara sous...

Après la rencontre de l’espoir au golf Hôtel, Bédié et Ouattara sous forte pression

Après la rencontre de l’espoir au golf Hôtel, Bédié et Ouattara sous forte pression
Après la rencontre de l’espoir au golf Hôtel, Bédié et Ouattara sous forte pression

Longtemps attendu, Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié se sont parlé ce mercredi 11 novembre 2020 à l’hôtel du Golf d’Abidjan.

Une prise de contact certes, mais assez suffisante pour calmer l’atmosphère socio-politique délétère qui prévaut dans le pays depuis août dernier. 

Selon un communiqué signé du secrétaire exécutif en chef par intérim, Pr Niamkey Koffi, la rencontre s’inscrit dans le cadre du dialogue politique réclamé depuis belle lurette par l’opposition politique ivoirienne. Celle-ci avait pour but de briser « le mur de méfiance entre ces deux hautes personnalités. »

Lire aussi:   Soro à Ouattara : « il faut savoir partir! Avant qu’on ne vous fasse partir »

Même si la confiance semble regagner du terrain, les deux hommes ont une forte pression dans le but de ramener la paix durable.

Mais, avant toute discussion sérieuse, les opposants souhaitent l’arrêt des poursuites judiciaires contre les leaders et militants de l’opposition « injustement et illégalement »incarcérés, la levée du « blocus des résidences des premiers responsables de l’opposition, l’arrêt des violences dont sont victimes les militants de l’opposition, l’arrêt des destructions de biens et massacres des populations civiles ».

Lire aussi:   Situation socio-politique : Comment le régime s’est tiré une balle dans les pieds, Gbagbo livre des secrets

En tout cas, après cette première rencontre qui redonne de l’espoir aux Ivoiriens, Bédié et Ouattara ont l’obligation de ramener la tranquillité dans le pays.

source: opera