HomePolitiqueAprès la levée du blocus chez Affi: Ce que le FPI a...

Après la levée du blocus chez Affi: Ce que le FPI a demandé à Bédié

Après la levée du blocus chez Affi: Ce que le FPI a demandé à Bédié
Après la levée du blocus chez Affi: Ce que le FPI a demandé à Bédié

La direction du Front populaire ivoirien (FPI) conduite par sa première vice-présidente, Christine Konan, a rencontré, ce mercredi 18 novembre, le président du PDCI, Henri Konan Bédié, par ailleurs, président de la plateforme des partis de l’opposition, à sa résidence privée sise à Cocody les Ambassades.

Cette rencontre avait pour objectif, pour le FPI, d’exprimer sa reconnaissance au président Bédié pour avoir pesé de tout son poids dans la levée du blocus de la résidence du président du FPI, Pascal Affi NGuessan, le lundi 16 novembre dernier. << il y a moins d’une semaine, j’étais ici, je conduisais une délégation au non du président Pascal Affi N’Guessan pour venir dire notre compassion à Son Excellence Monsieur le président Henri Konan Bédié pour le blocus qu’il a subi. Par la même occasion nous lui avions fait part de ce que la résidence du Premier ministre Pascal Affi N’Guessan, porte-parole de l’opposition, était sous blocus et qu’il fallait qu’il pèse de tout son poids. Deux jours après, il y a eu la levée du blocus. Il était donc nécessaire, urgent pour nous, de courir pour venir lui dire merci d’avoir pesé de tout son poids pour qu’on obtienne la levée du blocus de la résidence du président Pascal Affi N’Guessan >>, à expliqué la première-vice présidente. Avant d’exhorter le président Bédié à demeurer dans cette voie afin d’obtenir la libération de toutes les personnes incarcérée dont le président du FPI, Pascal Affi NGuessan. << Nous lui avons demander de continuer à faire en sorte que tous les prisonniers qui sont aujourd’hui incarcérés reçouvent la liberté dans les meilleurs délais >>, a-t-elle fait savoir.

Lire aussi:   Lida Kouassi juge le pouvoir dans Instant Vérité : « C’est lui qui crée la division »

Outre la première vice-présidente, la délégation était composée des vice-présidents Benjamin Yapo Atsé, Augustin Komoé et de Koulibaly Seydou, par ailleurs, directeur de cabinet du président du FPI.

source: opera