Home Politique Après des visites en France et en Turquie: Le Président Ouattara a...

Après des visites en France et en Turquie: Le Président Ouattara a regagné Abidjan

Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a regagné Abidjan ce vendredi 15 Avril 2016, après avoir pris part au Forum des Marchés Emergents à Paris (France) et au 13è Sommet de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) à Istanbul (Turquie).
Il a été accueilli à son arrivée par le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, M. Hamed BAKAYOKO, assurant l’intérim du Premier Ministre, en mission, ainsi que par des membres du Gouvernement, du Cabinet présidentiel et la hiérarchie militaire.

Dans la déclaration faite au pavillon présidentiel de l’aéroport international Félix HOUPHOUET – BOIGNY, le Président Alassane OUATTARA a d’abord indiqué que le Sommet de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) à Istanbul (13 et 14 avril 2016), qui avait pour thème : ‘’Unité et solidarité pour la justice et la paix’’, a été l’occasion pour le monde musulman de condamner le terrorisme sous toutes ses formes et de dire au monde entier que la religion musulmane est une religion de ‘’paix et de solidarité’’.

Il a ajouté que le Président de la Turquie, SEM Recep Tayyip ERDOGAN qui assurait la présidence du Sommet, a préconisé une ‘’mutualisation renforcée’’ des efforts dans la lutte contre le terrorisme afin de venir à bout de ce fléau.

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here