HomePolitiqueAprès avoir annoncé la chute de Ouattara, où sont passés les prophètes...

Après avoir annoncé la chute de Ouattara, où sont passés les prophètes de la crise électorale ?

Après avoir annoncé la chute de Ouattara, où sont passés les prophètes de la crise électorale ?
Après avoir annoncé la chute de Ouattara, où sont passés les prophètes de la crise électorale ?

Ces derniers mois, la toile a été rabâchée de prophéties, annonçant la chute programmée de l’actuel chef d’état, Alassane Ouattara.

Les hommes de Dieu, auteurs de ces révélations, avaient au plus fort de la crise du 3ème mandat, commencé à multiplier les interventions sur les réseaux sociaux, certains allant même jusqu’à décrire les circonstances apocalyptiques dans lesquelles cette fin de règne de l’ex DGA du Fonds Monétaire International (FMI), surviendrait. En début du mois de Décembre 2020, l’un d’entre eux, avait même annoncé une accélération des événements à partir du 14 Décembre dernier, date de l’investiture du vainqueur de la présidentielle controversée du 31 Octobre 2020.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire: Gbagbo et Blé Goudé «sont libres de rentrer aux frais de l’État», selon Ouattara

La tension retombée, l’heure de la réflexion a certainement sonné sur la pertinence de ces révélations, en lesquelles beaucoup d’Ivoiriens, notamment parmi les partisans de l’opposition ont cru. Le constat est implacable. En dépit du fleuve de prophéties annoncées, Alassane Ouattara tient toujours les rênes du pouvoir. Et entre deux causeries, l’on se rappelle des propos de ces hommes de Dieu qui en ont entraîné beaucoup dans l’illusion.

Que faut-t-il retenir donc ? Que ces prophètes se sont tous fourvoyés ?! Bien difficile de se situer face à cette situation d’ambiguïté. Cependant, force est de reconnaître que ces dernières semaines, ces hérauts de la chute du mentor des républicains, se font moins loquaces. Comment justifier cette discrétion pour le moins intrigante ? Le mystère reste entier.

Lire aussi:   Ouattara dépêche Achi Patrick uniquement sur l'accident de Ferké et oublie les nombreux autres victimes d'accident, 2 poids 2 mesures qui fâchent les Ivoiriens

Raoul Mobio