Home Politique Après Amadou Gon, la République rend hommage à la Grande Chancelière de...

Après Amadou Gon, la République rend hommage à la Grande Chancelière de son vivant

Après Amadou Gon, la République rend hommage à la Grande Chancelière de son vivant
Après Amadou Gon, la République rend hommage à la Grande Chancelière de son vivant

Deux après avoir rendu un vibrant hommage à feu, le Premier Ministre (PM), Amadou Gon Coulibaly (AGC), la République de Côte d’Ivoire a tenu à magnifier une de ses figures emblématiques.

Il s’agit de la Grande Chancelière, Henriette Dagri Diabaté. Contrairement à la cérémonie d’hommage à AGC, le 8 juillet 2021, celle rendue à la Tantie, le 10 juillet, se déroule du vivant de celle-ci. Ce qui donne un cachet particulier à cette cérémonie.

Lire aussi:   Les retours de Gbagbo et Blé Goudé en Côte-d’Ivoire dépendent de Ouattara tant qu’il a le pouvoir «Assalé a raison»

Ainsi, selon le média « Aminata 24 », qui fait écho sur sa page Facebook, cette cérémonie s’est déroulée en présence de oa Première Dame Dominique Ouattara, qui a lu un discours plein d’émotions à l’endroit de la Tantie.

Toujours selon cette source, on notait la présence de plusieurs autorités du pays, dont, le Président de l’Assemblée Nationale (PAN), le Premier Ministre et plusieurs membres du Gouvernement.



Ainsi peut-on lire sur Aminata 24 :

Lire aussi:   BAD: La Côte-d’Ivoire pour un second mandat de Akinwumi Adesina

<< Cérémonie d’hommage à la Grande Chancelière de l’Ordre National de Côte d’Ivoire, Henriette Dagri Diabaté, ce samedi 10 juillet 2021, en présence de la Première Dame Dominique Ouattara, du Président de l’Assemblée Nationale, SEM Amadou SOUMAHORO, du Premier Ministre Patrick Achi , de la Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, S.E.Mme Kandia Camara , de plusieurs membres du Gouvernement et des Institutions ainsi que des personnalités

Lire aussi:   Un incendie consume une partie du marché gros de Bouaké en Côte-d’Ivoire

,>>

Il faut noter que la cérémonie avait pour cadre l’hôtellerie Sofitel au Plateau, en présence de nombreux invités.

Bassira.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here