HomePolitiqueAnyama : L’épouse du premier ministre Gon Coulibaly en difficulté

Anyama : L’épouse du premier ministre Gon Coulibaly en difficulté

Anyama : L'épouse du premier ministre Gon Coulibaly en difficulté
Anyama : L'épouse du premier ministre Gon Coulibaly en difficulté

Fatim Gon Coulibaly. C’est son nom. Elle est la seconde épouse du défunt premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly. Depuis quelques jours, elle est sur la sellette. Militante du Rhdp bien connue dans la commune d’Anyama pour ses actions sociales en faveur des populations, Fatim Gon Coulibaly ambitionne de se porter candidate aux prochaines législatives prévues en 2021.

Elle est soutenue dans son projet par des jeunes militants du Rhdp qui se reconnaissent en elle, et qui font feu de tout bois pour que la candidature de la co-épouse d’Assetou Gon Coulibaly soit retenue au moment venu par la direction du parti. Il n’en fallait davantage pour susciter le courroux des caciques du camp du maire Amidou Sylla, un baron du Rdr qui règne en maître absolu sur cette commune depuis plus d’une vingtaine d’années.

Lire aussi:   Crime contre l’humanité, L’ex-première Dame Simone Gbagbo acquittée par la justice ivoirienne

L’affaire fait grand bruit au point de parvenir aux oreilles du chef de l’État qui, selon une source proche du Rhdp, aurait demandé aux uns et aux autres de faire preuve de retenue en attendant un éventuel arbitrage de la direction du parti. Il n’empêche que la guerre des clans continuent sur le terrain à Anyama et dans certains milieux proches de l’ancien chef du gouvernement ivoirien. On le voit. Fatim Gon Coulibaly est coincée et ne sait plus où donner de la tête depuis que l’affaire prend des tournures inquiétantes, selon une source proche de son staff constitué pour la plupart des jeunes militants du Rhdp d’Anyama. Une véritable guerre s’annonce dans la case.

Lire aussi:   Mort d’hommes à Anyama : « Bolloré et l’Etat de Côte d’Ivoire sont responsables » selon Grah Ange