Home Politique Annoncé au RHDP, un proche de Soro dénonce un complot et rétablit...

Annoncé au RHDP, un proche de Soro dénonce un complot et rétablit la vérité

Annoncé au RHDP, un proche de Soro dénonce un complot et rétablit la vérité
Annoncé au RHDP, un proche de Soro dénonce un complot et rétablit la vérité

Les dernières semaines ont été mouvementées au sein de la galaxie pro-Soro. En effet, plusieurs membres de l’Union des Soroïstes (UDS), un mouvement politique dirigé par Marc Ouattara, ont en bloc rendu leurs démissions.

Ces responsables de l’UDS accusent leur président de s’être rapproché du rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Parti présidentiel.

Des accusations que Marc Kidou Ouattara, de l’UDS a balayé du revers de la main.

Il a tenu via un point presse organisé hier jeudi 30 septembre 2021 à lever un coin de voile sur les démissions en cascades des cadres de son parti politique.

Marc Ouattara a apporté un démenti sur toutes velléités de son départ de Générations et Peuples Solidaires (GPS).

L’occasion fut pour l’ex-prisonnier de réaffirmer son engagement et sa fidélité à son mentor Guillaume Kigbafori Soro.

« Les membres démissionnaires de l’UDS me reprochent leur non-participation aux différentes rencontres que j’ai eues récemment avec certaines personnalités de la vie politique ivoirienne. Tous ceux qui ont démissionné, n’étaient pas à mon procès. Un soir, mon leader (Guillaume Soro Ndlr) m’a appelé pour savoir comment je me portais après ma sortie de prison, et je lui ai dit Son Excellence, il y a quelques choses qui se passent à l’UDS. Voici les paroles qu’il a prononcées : personne, personne ne peut te remplacer. Mettez-vous au travail », a précisé pour commencer Marc Ouattara.

Pour le président de l’UDS, après la condamnation de ses collaborateurs dont Soul to Soul et Guillaume Soro à 20 ans de prison, il fallait résoudre des équations.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Fête du travail, les syndicats sans pitié pour les autorités

« La première équation était insoluble pour moi. Elle concernait le président Guillaume Soro. J’ai tout fait pour résoudre les autres équations. Ce qui bien évidemment m’emmène vers le dialogue politique. (…) Je me suis mis dans le dialogue de gestion qui consistait à aller échanger avec les autres partis politiques. C’est ce que je proposais et non de préparer une dissidence au sein de notre grand mouvement. Pour moi, c’était la priorité. Est-ce que c’était mauvais de voir Soul to Soul et les autres sortis de prison ? Ceux qui ont démissionné de l’UDS ne pouvaient pas mener ce genre d’actions. Pourquoi devrais-je les amener chez le président Henri Konan Bédié.

Donc j’ai volontairement voulu qu’il n’assiste à quoi que ce soit étant donné que par son whatsapp j’ai écouté toute la défiance et les velléités sur ma personne. », a-t-il lâché.

Lire aussi:   Politique: le PDCI-RDA réaménage son Secrétariat Exécutif avec l’entrée de 4 nouveaux membres

A ceux qui affirment qu’il s’est rapproché du RhdpMarc Ouattara, retorque qu’il est prêt à sacrifier ses intérêts et amitiés d’homme pour être au service de Guillaume Soro.

« Mon ex-secrétaire général qui me traite de Rhdp. Il raconte que je suis parti avec avantages et commodités. Pourtant, j’occupe toujours mon poste avec le même salaire. Cela fait près de six ans que cette invention est venue par l’un des collaborateurs de mon leader. Pendant six ans, je ne fais pas de déclaration, je crois qu’on doit me donner une médaille de grand espion du monde. », a-t-il fait savoir.

Lire aussi:   Le Chef de l’Etat a pris part au 4ème Sommet Afrique-Monde Arabe à Malabo
Enfin, Marc Ouattara a lancé un appel à tous les militants et sympathisants de l’UDS de toutes les régions, les départements et villages.

Il leur a fait savoir que parce que la contradiction politique est une essence de redynamisation dans un parti et dans la vie d’un pays, il reste serein.

« J’ai la confiance de mon leader. Ainsi donc je prends la décision de dissoudre mon bureau politique », a-t-il tranché.

Source: KOACI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here