Home Politique André Silver Konan fait parler de lui avec une publication de Mamadou...

André Silver Konan fait parler de lui avec une publication de Mamadou Koulibaly en 5 octobre 2016

André Silver Konan fait parler de lui avec une publication de Mamadou Koulibaly en 5 octobre 2016
André Silver Konan fait parler de lui avec une publication de Mamadou Koulibaly en 5 octobre 2016

André Silver Konan enflamme en ce moment la toile avec une publication relative à la candidature du chef de l’Etat Alassane Ouattara à un 3e mandat présidentiel que les cadres de son parti, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) n’ont de cesse de justifier.

Dans sa réflexion, l’ancien journaliste de Jeune Afrique a pris le soin de faire au préalable un rappel historique.

« 5 octobre 2016 : Mamadou Koulibaly est arrêté par la police à Abidjan, parce qu’il affirmait que le Président Alassane Ouattara avait l’intention de briguer un troisième mandat en 2020, par son projet de changement de Constitution et appelait, de ce fait, à voter Non. A cette époque, déclarer que Ouattara voulait ou pouvait être candidat valait une arrestation », a-t-il rappelé.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Enquête sur la cache d'armes découverte lors de la mutinerie, Soro favorable, demande à «SoulToSoul» de se mettre à la disposition des enquêteurs

Puis de poursuivre : « A cette époque, tous les cadres du RHDP, tout le gouvernement qui portait le projet de Constitution nous expliquaient que constitutionnellement, Ouattara ne pouvait pas être candidat, même pour un premier mandat, dans une troisième République. »

Aussi, insiste-il pour dire : « Je peux accepter qu’on me dise que la candidature de Ouattara relève d’un passage en force, mais de grâce, qu’on ne vienne pas insulter mon intelligence, en me disant, quatre ans plus tard, que cette Constitution lui donne le droit de l’être. La petite intégrité que Dieu m’a donnée, dans Sa pure grâce, m’oblige à ne pas accepter cette grosse menterie gouvernementale, jamais faite en Afrique ! »

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Guillaume Soro vient d'être frappé, un élément nouveau fait son entrée sur la scène

Source: le courrier quotidien

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here