Apres la décision de créer le comité national de transition et l’arrestation de certains de cadres, l’opposition dans son ensemble conduite par le président du PDCI-RDA, Aimé Henri Konan Bédié avait accepté la main tendue du président Alassane Ouattara les semaines passées au grand espoir des ivoiriens, mais contre toute attente ce dialogue entre anciens alliés a été interrompu par le président Bédié.
S’en suit là de nombreux commentaires sur cette suspension de dialogue.
Aminata 24, grande militante du parti au pouvoir qui ne manque surtout de commenter l’actualité politique a encore une fois taclé l’opposition.
“Voici une opposition qui peine même à remplir le stade FHB, aujourd’hui attend des postes ministériels au sein du gouvernement A. Ouattara qui avec son équipe a fait une belle démonstration de force pendant la campagne. Nous n’allons pas accepter cette facilité. “ S’est-elle voulue clair.
A entendre la très active Aminata 24, une entrée des partis membres de l’opposition dans le futur gouvernement du président Alassane Ouattara serait inacceptable pour elle.
Reste donc à savoir si l’opposition elle-même veut d’un gouvernement avec elle en son sein.
Attendons donc la formation du prochain gouvernement ivoirien.
source: opera