HomePolitiqueAlphonse Soro démystifié par un leader pro-Soro : ‘’Personne ne le regarde...

Alphonse Soro démystifié par un leader pro-Soro : ‘’Personne ne le regarde au RHDP’’

Alphonse Soro démystifié par un leader pro-Soro : ‘’Personne ne le regarde au RHDP’’
Alphonse Soro démystifié par un leader pro-Soro : ‘’Personne ne le regarde au RHDP’’

Dans son commentaire sur l’actualité qu’il nous faisait parvenir ce Vendredi 12 Février, Norgille Djakale, président de la Dynamique Team GKS, mouvement pro-Soro, n’a pas manqué l’occasion pour remettre les pendules à l’heure sur le cas Alphonse Soro.

 semaines après son ralliement au RHDP au pouvoir, le président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), Alphonse Soro continue à multiplier les interventions sur les raisons de son divorce d’avec l’ex chef du parlement, Guillaume Soro. 

La dernière en date étant lors de son passage sur la chaîne NCI, dans l’émission ‘’Sans réserve’’, où il justifiait : ‘’Guillaume Soro a refusé de faire un bilan lucide du désamour progressif observé avec les bases qui n’ont pas suivi ses mots d’ordre. Nous avons également des divergences de formes et de fond sur la manière de faire la politique. Désormais, la suite de son aventure sera sans nous’’. 

Lire aussi:   « Soro montre qu’il a vraiment infiltré le RHDP de Ouattara »

Irrité par ces sorties de l’ex conseiller à la primature contre son mentor, Djakale Norgille juge l’attitude d’Alphonse Soro comme celle d’un homme ‘’à la recherche d’une publicité pour se faire désirer dans sa nouvelle aventure sans lendemain’’. 

À en croire le leader de la Dynamique Team GKS, ‘’Il multiplie les attaques contre Guillaume Soro dans le seul but de faire la »une » des Soroistes. Il veut qu’on parle de lui parce que personne ne le regarde au RHDP…’’. 

Lire aussi:   Bceao-Gbagbo condamné à 20 ans de prison .

D’ailleurs, révèle-t-il, ‘’c’est lui qui court dans tous les sens pour des salutations c’est la preuve que son arrivée au RHDP n’émeut personne. Conscient de cela, il est obligé de s’attaquer à Guillaume Soro…’’. 

Rentré de son exil Français le 13 Janvier dernier, Alphonse Soro a rapidement rejoint le RHDP, corroborant ainsi les soupçons qui pesaient sur lui de la part de ses anciens camarades de lutte Soroistes, qui interprétaient déjà son retour au bercail comme la preuve de ‘’sa trahison’’ envers Guillaume Soro. 

Lire aussi:   Mamadou Traoré : « que DIEU nous sauve du RHDP »

Raoul Mobio