Home Politique Alliances politiques avant 2025 : Mamadou Touré brise enfin le silence

Alliances politiques avant 2025 : Mamadou Touré brise enfin le silence

Alliances politiques avant 2025 : Mamadou Touré brise enfin le silence
Alliances politiques avant 2025 : Mamadou Touré brise enfin le silence

Mamadou Touré, le ministre de la jeunesse, invité le 2 novembre 2021 de Life TV, s’est prononcé sur les alliances politiques avant 2025.

Faisant un tour de l’actualité politique en Côte d’Ivoire, le ministre de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique et cadre du RHDP, a donné son avis le mardi 2 novembre 2021, sur la question des alliances avant la présidentielle ivoirienne de 2025.

Selon lui, les alliances qui se font aujourd’hui sont des alliances d’intérêts du moment. Et d’indiquer que les jeunes ne sont pas intéressés aujourd’hui par ces alliances, « ce qui intéresse les jeunes, ils sont intéressés par leur formation, leur insertion professionnelle. Il faut qu’on sorte de ces jeux politiques ».

Lire aussi:   Nouveau parti de Gbagbo : voici les cadres pro-Simone écartés

Rappelons que dans sa sortie médiatique du jeudi 28 octobre 2021, Jean Bonin, ex-vice-président de Affi N’Guessan, avait lui loué le rapprochement entre le FPI version AFFI et le RHDP, et critiquant par la même occasion l’alliance PDCI-RDA / PPA-CI.

« Je plaide pour une nouvelle et vraie alliance entre le FPI version Affi et le RHDP. Mais avant, il serait judicieux qu’à l’occasion du prochain congrès du FPI qui aura lieu le 13 novembre prochain, ce parti se positionne comme un parti centriste et non plus comme un parti uniquement de gauche » a-t-il lancé.

Lire aussi:   Repositionnement: Le MFA en séminaire à Bingerville

« C’est pourtant ce même type d’alliance que le PDCI et le PPA-CI ont noué sachant intimement les uns les autres qu’en dehors de la rancune et de la rancœur qu’ils nourrissent pour Ouattara, ils n’ont idéologiquement rien en commun » a-t-il conclu.

Source : yeclo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here