Home Politique Alliance PPA-CI de Gbagbo et FPI de Affi pour 2025 : Koné...

Alliance PPA-CI de Gbagbo et FPI de Affi pour 2025 : Koné Katinan fait des révélations

Alliance PPA-CI de Gbagbo et FPI de Affi pour 2025 : Koné Katinan fait des révélations
Alliance PPA-CI de Gbagbo et FPI de Affi pour 2025 : Koné Katinan fait des révélations

Invité de la chaîne Bf1 Tv au Burkina le 2 novembre 2021, Justin Koné Katinan s’est prononcé sur les relations PPA-CI de Gbagbo et FPI de Affi.

13 août 2021, le camp du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), présidé par Affi Nguessan, a entériné « la rupture » avec Laurent Gbagbo, à la suite de sa décision de créer un autre parti, à l’issue d’une session du Comité central.

Affi a assuré se mettre « au service du progrès et de la démocratie en Côte d’Ivoire », avant d’ajouter que « la rupture a ceci de salvateur que nous consacrerons désormais notre énergie à l’essentiel ».

Lire aussi:   FPI : Affi N'Guessan nomme un vice-président

Invité de la chaîne Bf1 Tv au Burkina le mardi 2 novembre 2021, Justin Koné Katinan, 2ème vice-président du PPA-CI, a rebondi sur cette affaire de rupture. « Pour Affi, je pense que c’est une rupture idéologique » a estimé Koné Katinan qui se montre peu optimiste quant aux chances de réconciliation entre le FPI version Affi Nguessan, et le PPA-CI, « Il (Ndlr : Affi) a pris une direction droitière qui ne correspondait plus au parti que nous avons créé. Il sera difficile de penser que nous pourrons arriver à colmater les brèches…’’.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Éventualité d'un 3è mandat de Ouattara, pour Bacongo c'est un procès en sorcellerie

Et de lancer, « Mais, on ne sait jamais en politique… ».

Le Front populaire ivoirien a été créé par M. Gbagbo. M. Affi dit être membre fondateur et partisan depuis 1986 de cette formation qui totalise 30 ans de lutte politique 650 fédérations et 10 ans de gouvernance.

Source : yeclo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here