Home Politique Alliance PDCI-nouveau parti de Gbagbo: Dano Djédjé tranche

Alliance PDCI-nouveau parti de Gbagbo: Dano Djédjé tranche

Alliance PDCI-nouveau parti de Gbagbo: Dano Djédjé tranche
Alliance PDCI-nouveau parti de Gbagbo: Dano Djédjé tranche

L’ancien ministre Sébastien Dano Djédjé, président du Congrès constitutif du nouveau parti de l’ancien chef d’État Laurent Gbagbo s’est ouvert, ce mardi 05 octobre 2021 au journal Le Nouveau Réveil en donnant son avis sur l’alliance avec le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire-Rassamblement Démocratique Africain (PDCI-RDA).

Intervenant dans le quotidien Le Nouveau Réveil, l’ancien ministre Sébastien Dano Djédjé, président du Congrès constitutif du nouveau parti de l’ancien chef d’État Laurent Gbagbo se prononce et tranche sur probable alliance entre le Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain et le futur parti de l’ex-président Laurent Gbagbo.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire/UE: signature d'un mémorandum de coopération

« Le Président Bédié et le Président Gbagbo ont déjà posé des actes forts qui ont soulagé nos compatriotes si bien que les questions d’alliance future devraient couler comme l’eau de source. Mais il y a un temps pour chaque chose. Attendons donc de voir. », se livre l’ancien ministre Sébastien Dano Djédjé auprès du journal Le Nouveau Réveil.

Poursuivant dans cette même entrevue, l’ancien ministre Sébastien Dano Djédjé indique que cette alliance a été déjà entamée par les deux anciens présidents qui ont appelé à cet effet à un sursaut démocratique et surtout pour la réconciliation des Ivoiriens et de toute la Côte d’Ivoire.

Lire aussi:   « Ce que je pense des rencontres ici et là » avec Gbagbo ou Blé Goudé

« Les deux personnalités ont déjà amorcé un rapprochement sur un nombre de dossiers dont celui de la démocratisation de notre pays, mais aussi et surtout sur la réconciliation des Ivoiriens et de tous les habitants de la Côte d’Ivoire. », annonce l’ancien ministre et président du congrès constitutif du nouveau parti de l’ancien président Laurent Gbagbo.

Pour rappel un communiqué avait été publié le jeudi 30 septembre 2021 par l’ancien ministre Sébastien Dano Djédjé et président du congrès constitutif du nouveau Parti politique de l’ex-chef d’État Laurent Gbagbo pour convoquer les différents acteurs devant travailler sur les textes. Il prévoit deux (2) séances de travail.

Lire aussi:   Le retour de Gbagbo fixé au 15 mars 2021, voici les 13 membres du Comité d'Accueil

 

operanewsapp

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here