Home Politique Alliance PDCI et PPA-CI ?: Guikahué tranche

Alliance PDCI et PPA-CI ?: Guikahué tranche

Alliance PDCI et PPA-CI ?: Guikahué tranche
Alliance PDCI et PPA-CI ?: Guikahué tranche

Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du PDCI, a été interrogé par Le Nouveau Réveil. Ci-dessous l’extrait sur une possible alliance entre le parti d’Henri Konan Bédié et le nouveau parti de Laurent Gbagbo, le PPA-CI.

Le président Gbagbo vient de créer un nouveau parti, quel est votre sentiment et est-ce que le président Bédié va rempiler au nouveau congrès ?

Mais, moi je dis que le président Bédié est mon candidat. Et en général quand je suis dans quelque chose, ça marche. En ce qui concerne le parti du président Gbagbo, il l’a créé. Nous avons une plateforme de collaboration avec EDS et les pro-Gbagbo. Gbagbo vient de créer son parti, on les laisse s’asseoir et on verra ce qu’on peut faire.  Il ne faut pas aller vite en besogne. Avant, ils étaient un mouvement : EDS, maintenant, ils sont un parti politique comme nous. Donc dans les jours qui viennent, on verra ce qu’on fait.

Lire aussi:   Côte-d’Ivoire passeport de Gbagbo: Salle VIP, photo, empreintes, les faits, ce qui s’est vraiment passé à Bruxelles

Dans quel état d’esprit est le président Bédié par rapport à la présidence du parti au prochain Congrès. Avez-vous échangé sur la question ?

En fait, la tradition au Pdci. Vous me faites aborder des questions que je ne souhaitais pas aborder comme si je donnais des conseils à certaines personnes. Le Pdci a une tradition, on sait comment on devient candidat. Donc, on va respecter cette tradition pour choisir notre prochain candidat pour le 13è congrès.

Lire aussi:   Une nouvelle photo de Soro Guillaume est en train de faire le buzz actuellement sur la toile

Vous voulez dire que c’est important pour le Pdci de garder le président Bédié comme président du parti ?

J’ai déjà répondu.

Extrait d’une interview à Nouveau Réveil

 

Afriksoir

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here